Publié le 3 avril 2020

« Sciences et Covid-19 » : un stage en ligne pour les jeunes Franciliens

Crédit photo : Science Ouverte

Quels sont les enjeux scientifiques de la crise du Covid-19 ? Collégiens et lycéens peuvent le découvrir gratuitement de chez eux, pendant les vacances scolaires d'avril 2020, grâce à un stage en ligne. Proposé par l’association Science ouverte, soutenue par la Région.

Soutenue par la Région, l’association Science ouverte s'engage depuis 13 ans à ouvrir les sciences aux jeunes. À partir du 7 avril 2020, le temps des vacances scolaires, elle donnera aux collégiens de 3e, aux lycéens et aux étudiants les outils pour oser chercher et comprendre les enjeux de l’épidémie du Covid-19, tout en restant chez eux. Cela, grâce à un stage en ligne gratuit intitulé « Sciences et Covid-19 ».

Dirigées par des chercheurs, docteurs, professeurs et maîtres de conférences, les sessions se dérouleront sur une plateforme scientifique de travail collaboratif lors de rendez-vous quotidiens. 

Un programme complet et d’actualité 

Les thématiques traitées répondent à de nombreuses questions cruciales en période de crise sanitaire :

  • Transmission des virus,
  • Sciences et citoyenneté,
  • Traitements et vaccins,
  • Histoire des grandes pandémies,
  • Enjeux et conséquences politiques…

Étudiants et scientifiques s'interrogeront lors de travaux de groupes et de conférences interactives. Certaines d'entre elles seront publiques, d’autres réservées aux membres de la plateforme.

Comment s’inscrire à ce stage ?

Pour rejoindre la trentaine de jeunes déjà inscrits, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. L’association vous transmettra ultérieurement votre accès à la plateforme collaborative. 

Contact