Toutes les actualités

Un jeu de piste interactif géant pour découvrir l’Île-de-France

Cet été, parcourez Paris et sa région en vous amusant avec la nouvelle application « Paris Region Aventures ». Ce jeu de piste géant vous propose une trentaine d’aventures à vivre dans les plus beaux lieux d'Île-de-France.

Le

Séances en plein air : 2 films soutenus par la Région à voir autrement

Rendez-vous dans 3 villes du Val-d’Oise (95) et 1 de l’Essonne (91) entre le 20 août 2020 et le 12 septembre 2020 pour voir à la belle étoile « Minuscule 2 » et « Dilili à Paris », 2 films d’animation produits avec le soutien de la Région.

Le

Îles de loisirs : les activités de nouveau accessibles

Lieux de détente, d'évasion et de pratiques sportives très appréciés des Franciliens, les 12 îles de loisirs de la Région Île-de-France rouvrent peu à peu. Quelles activités peuvent y être pratiquées ? La situation dans chacune.

Le

Sport : le Village de la Fondation PSG sillonne les villes d’Île-de-France

Soutenu par la Région, le Village de la Fondation Paris-Saint-Germain parcourt, jusqu’au 14 août 2020, l’Île-de-France en proposant des ateliers sportifs, éducatifs et citoyens aux jeunes Franciliens et leur famille.

Le

Mon été, ma région : 3 sorties culturelles ce week-end

Laissez-vous tenter par une sortie culturelle ce week-end. Concerts de musique classique ou de pop-folk, installations artistiques et lectures : 3 festivals en plein air sont à l'honneur, dans le cadre de #MonÉtéMaRégion.

Le

Fonds de solidarité : jusqu’à 10.000 euros pour les entreprises de 0 à 20 salariés

Conçu pour aider les entreprises franciliennes de 0 à 10 salariés face à la crise sanitaire (jusqu’à 20 salariés pour certains secteurs, sous conditions), le Fonds de solidarité, mis en place par l’État et la Région, se dote d’un volet 2 pour les entreprises bénéficiaires du volet 1. Le volet 2 est accessible aux entreprises sans salarié, sous conditions. Il prévoit une aide complémentaire allant jusqu’à 10.000 euros anti-faillite.

Le

Budget participatif - vélo et mobilités propres : ce que fait la Région

Le vélo et les mobilités propres figurent parmi les 5 thèmes du premier Budget participatif écologique et solidaire de la Région Île-de-France. Découvrez des exemples d'actions portées par la Région dans ces domaines. Et vous, que proposez-vous pour des circulations plus douces en Île-de-France ?

Le

Épisode de pollution : le Forfait antipollution est activé

Vendu 3,80 euros, le Forfait antipollution vous permet de vous déplacer de façon illimitée dans toute l’Île-de- France en utilisant tous les modes de transport, sauf Orlyval. À acheter en gare, ou à charger sur passe Navigo et smartphone.

Le

« Campus d’été » : pour lutter contre le décrochage des lycéens

La Région s’engage aux côtés de la jeunesse et de la communauté éducative via les « Campus d’été » 2020 dans 80 lycées franciliens, afin de lutter contre le décrochage scolaire, notamment après la crise sanitaire.

Le

5 raisons de fréquenter les médiathèques franciliennes en été

Lieux de culture, de loisirs et d’apprentissage, les plus de 1.000 médiathèques et bibliothèques franciliennes sont ouvertes à tous. Dans le cadre de sa politique du livre, la Région soutient de nombreux projets de construction et de rénovation sur tout le territoire.  

Le