Toutes les actualités

Ce week-end, entraînez-vous avec les Ambassadeurs du Sport

Chez vous ou en extérieur, siuvez les conseils et exercices des Ambassadeurs du sport de la Région. Retrouvez en vidéo Astrid Guyart (fleuret), Michaël Jeremiasz (para-tennis), Kilian Le Blouch (judo), Nantenin Keita (para-athlétisme) et Lauren Rembi (escrime). 

Le

Covid-19 : culture et loisirs tout en restant chez vous

Offrez-vous détente et évasion à domicile avec notre sélection de films, séries, documentaires, dessins animés, morceaux de musique, livres... Leur point commun : un lien avec la Région.

Le

La Maison Cocteau vous rouvre ses portes

Propriété de la Région Île-de-France depuis 2019, la maison du poète et son magnifique jardin, à Milly-la-Forêt, rouvrent au public ce 30 mai 2020. Avec une nouvelle exposition temporaire constituée de ses dessins dès le 11 juillet 2020. Entrée gratuite d'ici là.

Le

Bourse des formations sanitaires et sociales : faites votre demande

Infirmier, puéricultrice, aide-soignant, moniteur-éducateur... Les élèves des formations en travail social, paramédicales et maïeutiques d'Île-de-France faisant leur rentrée en septembre 2020, peuvent faire leur demande de bourse en ligne à compter de début juin et jusqu'au 30 septembre 2020. Explications.

Le

Langues étrangères : à chaque métier son vocabulaire sur QIOZ

QIOZ, à la fois site et appli d’apprentissage gratuit des langues de la Région, propose des modules dédiés aux métiers en contact avec les touristes étrangers. Tourisme, transport, vente… : découvrez les modules disponibles. En attendant les prochains !

Le

« Minimal Move », jeu vidéo créé avec le soutien de la Région

Complémentaire des aides régionales à la production cinéma et télévision, le Fonds d’aide à la création de jeu vidéo de la Région a bénéficié au premier jeu de Tako, studio installé dans les Hauts-de-Seine. Un jeu de puzzle en 3D à découvrir depuis le 20 mai 2020.

Le

TP'up-PM’up : 3,4 millions d'euros pour accompagner 31 entreprises franciliennes

Lors de la séance de mai 2020 de sa Commission permanente, la Région Île-de-France a accordé des aides financières à 13 TPE et 19 PME. Objectif : leur permettre de se développer et de créer des emplois.

Le

En direct : la Commission permanente du 27 mai 2020

Parmi les 60 dossiers à l'ordre du jour, ce 27 mai 2020, des mesures liées à la crise du Covid-19 en faveur des entreprises, de l'agriculture, etc. À suivre à partir de 9h sur Twitter et en vidéo sur cette page.

Le

Avec PM’up Covid-19, R-PUR adapte sa production de masques

Start-up francilienne spécialisée dans les masques anti-pollution, R-PUR s'est adaptée aux besoins du moment. Avec l’aide PM’up Covid-19 de la Région, elle s'est mise à produire des masques protégeant du coronavirus pour les professionnels.

Le

À Meaux, un lycée plus grand pour mieux former à l’aéronautique

Le lycée Pierre-de-Coubertin, en Seine-et-Marne, va bénéficier du Plan d'urgence de la Région lancé en 2017. Son ambition : former encore plus de jeunes et mieux aux métiers de l'aéronautique en Île-de-France. Un hangar à avion vient donc s'ajouter aux travaux prévus pour sa rénovation.

Le