Toutes les actualités

Covid-19 : la Région solidaire des Franciliens vulnérables

L'Île-de-France, Région solidaire, vient en aide aux Franciliens les plus vulnérables qui subissent de plein fouet la crise sanitaire du coronavirus. Des dons alimentaires, accueils d’urgence et recherches de bénévoles s’organisent sur tout le territoire.

Le

Étudiants infirmiers : la Région vous rémunère pour renforcer les équipes de soignants

Pour renforcer les personnels soignants des hôpitaux privés et publics, la Région Île-de-France va attribuer une aide individuelle régionale exceptionnelle aux étudiants en soins infirmiers inscrits dans un institut de formation francilien et engagés, durant leur stage, à la gestion de la crise aux côtés des équipes médicales et soignantes.

Le

[Dossier] Covid-19 : découvrez l’ensemble des mesures prises par la Région secteur par secteur

Numéro unique, Santé, Solidarité, Enseignement, Entreprises, Vie quotidienne, Culture/Loisirs : la Région se mobilise auprès de tous les acteurs du territoire francilien pour faire face à la crise du Covid-19.

Le

Covid-19 : la Région crée un fonds d'urgence de 10 millions d'euros pour le spectacle vivant

Pour aider les professionnels du spectacle vivant à faire face à l'interruption de toute activité et pour préserver le niveau d’emploi artistique et technique du secteur, la Région met en place un fonds d’urgence de 10 millions d’euros. 

Le

Covid-19 : culture et loisirs tout en restant chez vous

Offrez-vous détente et évasion à domicile, avec notre sélection de séries, documentaires, dessins animés, films, morceaux de musique, livres... Leur point commun : un lien avec la Région.

Le

Covid-19 : service réduit et adapté dans les transports en commun

Service maintenu avec trafics en baisse, bus supplémentaires pour faciliter les déplacements des soignants, paiement sans contact : les transports publics d'Île-de-France se sont adaptés aux besoins actuels. Au-delà, le remboursement de Navigo d'avril est annoncé.

Le

Covid-19 : la Région Île-de-France lance un plan d’urgence pour les entreprises

Pour aider les entreprises franciliennes à affronter la crise due au Covid-19, la Région Île-de-France, associée à l’État et Bpifrance, apporte 12 réponses importantes. Une cellule de conseillers dédiés à la Région Île-de-France répond à vos questions concernant les démarches à accomplir.  

Le

Entreprises : modifiez votre chaîne de production grâce à PM’up COVID-19

La Région a créé une nouvelle aide pour que les entreprises qui le peuvent modifient leur outil de production et fabriquent des masques, du gel hydro-alcoolique ou encore des respirateurs indispensables à la lutte contre le Covid-19.

Le

Covid-19 : les mesures pour assurer la continuité pédagogique dans les lycées

Fermeture des lycées, classes virtuelles, horaires de connexion sur monlycee.net : le point sur les dispositifs élaborés par la Région Île-de-France pour assurer la continuité pédagogique de ses lycées durant la période de confinement.

Le

Covid-19 : protéger les femmes victimes de violences domestiques 

Avec le confinement, les femmes et enfants victimes de violences domestiques sont très exposés. Des ressources, des dispositifs et des contacts sont maintenus en Île-de-France pour signaler ces violences et protéger les victimes. 

Le