Vous recherchez un poste de cuisinier, cherchez un emploi dans l'informatique, la communication, le marketing, la comptabilité... Consultez toutes les offres d'emploi et de stage proposées dans les services de la Région Île-de-France et ses lycées.

Offres d'emploi, apprentissage et stage à la Région Île-de-France (au siège et dans les lycées)

Consultez les offres et candidatez en ligne ou envoyez une candidature spontanée en ligne

La Région Île-de-France est un acteur majeur de l'emploi. Elle recrute chaque année de nombreuses personnes sur des postes très variés, non seulement à son siège (administration, communication, numérique...) mais aussi dans les lycées publics dont elle assure la gestion (restauration, entretien..).

Comment faire ?

► Pour une recherche d'emploi, apprentissage, stage
Cliquez dans la zone d'affichage ci-dessus sur le bouton « Liste d'offres » pour qu'il soit en rouge, puis recherchez par catégorie (emploi de catégorie A/B/C, apprentissage, stage), mot-clé, filière et département (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95).

► Pour une candidature spontanée
Cliquez dans la zone d'affichage ci-dessus sur le bouton « Candidature spontanée » pour qu'il soit en rouge, puis sélectionnez siège ou lycées et votre situation (chercheur d'emploi titulaire de la fonction publique ou non, apprenti, stagiaire).

À noter : pour une recherche d'emploi au siège de la Région ou dans les lycées, avant de postuler, vous pouvez en savoir plus en interrogeant nos agents Ambassadeurs. Pour cela, voir plus bas (« Vous voulez travailler à la Région ? Préparez-vous... »)

Offres de stage en Île-de-France (en entreprises, associations, mairies, etc.)

Toute entreprise, association, mairie, etc. qui reçoit une subvention de la Région a l'obligation de proposer des stages en Île-de-France.

Vous voulez découvrir les offres de stages de ces structures subventionnées ?

  • Rendez-vous sur stages.iledefrance.fr (cliquez sur le bouton rouge ci-dessous),
  • Créez-vous un compte,
  • Consultez les offres et candidatez en ligne.
Crédit photo : Région Île-de-France

Vous voulez travailler à la Région ? Préparez-vous en dialoguant avec nos agents Ambassadeurs

Pour améliorer ses recrutements et éclairer tous ceux qui veulent la rejoindre, la Région Île-de-France a mis en place, en juin 2023, une plateforme de dialogue très utile (region-iledefrance.career-inspiration.com).

Les candidats peuvent y questionner des agents régionaux Ambassadeurs sur :

  • Leurs métiers,
  • Leurs conditions de travail,
  • Leur activité au quotidien. 
 

L'inclusivité dans le recrutement : une priorité pour la Région Île-de-France

La Région Île-de-France a reçu le prix handi-pacte de l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la fonction publique pour son exemplarité en la matière. Ce prix lui a été accordé pour la mise en place de PEPS, un dispositif « passerelle » visant à la reconversion professionnelle d'agents de filière technique vers la filière administrative, notamment des agents des lycées en restriction d'aptitude ou en situation de handicap.

Concrètement, la Région s'engage à : 

  • Augmenter le niveau de qualification des personnes en situation de handicap en élaborant un programme régional dédié,
  • Renforcer le partenariat de la Région avec l’Agefiph lui permettant de s’appuyer sur l’offre de formation qualifiante de la Région,
  • Soutenir l’accompagnement vers l’emploi en développant l’accessibilité des transports et en mobilisant le réseau des CAP emploi franciliens, notamment pour la mobilisation du Conseil en évolution professionnelle (CEP),
  • Soutenir les employeurs, l’activité économique et l’innovation en organisant une campagne d’information et de sensibilisation à destination des entreprises et employeurs franciliens, prioritairement les TPE et PME,
  • Promouvoir la création d’entreprises par les personnes handicapées dans le cadre de l’économie sociale et solidaire (ESS),
  • Intégrer la thématique du handicap dans les appels à projets en faveur du soutien à l’innovation et du dispositif PM’up,
  • Favoriser l’accès aux stages et aux formations en apprentissage des jeunes en situation de handicap,
  • Faire de la Région un employeur exemplaire, avec un taux d’emploi de 6 % de collaborateurs en situation de handicap.

Boîte à outils

  • Rédiger son CV

    Type de document à télécharger PDF Taille de document à télécharger 4.05 Mo
  • Rédiger sa lettre de motivation

    Type de document à télécharger PDF Taille de document à télécharger 4.07 Mo
  • Réussir son entretien de recrutement

    Type de document à télécharger PDF Taille de document à télécharger 3.91 Mo