Dossier

Publié le 19 septembre 2019

Pour une Île-de-France sans sida

L'Île-de-France est la région d'Europe la plus touchée par le VIH avec 2.500 personnes diagnostiquées séropositives chaque année. Une épidémie qui pourrait reculer grâce au dépistage et à la prévention, sur lesquels Île-de-France Prévention Santé Sida (Crips) est très engagé. Distribution d'autotests, soutien au festival Solidays, à la recherche, partenariat avec l'Agence régionale de santé (ARS)... Tour d'horizon des actions menées par la Région contre le sida.

La Région Île-de-France entend poursuivre et intensifier sa lutte contre le sida. Pour atteindre l'objectif d'une « Région Île-de-France sans sida » en 2030, l'information et la prévention sont renforcées à travers plusieurs actions.

VIH 2019

en Île-de-France : les chiffres 

Actualité

Diffusion massive d'autotests aux jeunes, soutien à la recherche en infectiologie, aux associations de terrain, actions de sensibilisation avec le Crips...

Actualité

Signature d'une déclaration commune pour renforcer la coopération dans la lutte contre le sida en Île-de-France.

20.000

autotests distribués depuis 2017 

Actualité

Jean Spiri, l’actuel président du Centre régional d’information et prévention sida (Crips), et Jean-Luc Romero-Michel, son prédécesseur, viennent tous deux d’être nommés Ambassadeurs de la « Région Île-de-France sans sida ». Interview.