Pour une Île-de-France sans sida
L'Île-de-France est la région d'Europe la plus touchée par le VIH avec 2.500 personnes diagnostiquées séropositives chaque année. Une épidémie qui pourrait reculer grâce au dépistage et à la prévention, sur lesquels Île-de-France Prévention Santé Sida (Crips) est très engagé. Distribution d'autotests, soutien au festival Solidays, à la recherche, partenariat avec l'Agence régionale de santé (ARS)... Tour d'horizon des actions menées par la Région contre le sida.
Information, prévention, dépistage, recherche... : la Région Île-de-France mène la lutte contre le sida intensément et sur tous les fronts. Avec pour objectif une « Région Île-de-France sans sida » en 2030.
VIH 2019
en Île-de-France : les chiffres
Diffusion massive d'autotests aux jeunes, soutien à la recherche en infectiologie, aux associations de terrain, actions de sensibilisation avec le Crips...
Signature d'une déclaration commune pour renforcer la coopération dans la lutte contre le sida en Île-de-France.
20.000
autotests distribués depuis 2017
Jean Spiri, l’actuel président du Centre régional d’information et prévention sida (Crips), et Jean-Luc Romero-Michel, son prédécesseur, viennent tous deux d’être nommés Ambassadeurs de la « Région Île-de-France sans sida ». Interview.