7 juin 2019

La Région soutient l'essor du football francilien au féminin

LADIES
Crédit photo : Julien Pebrel - Agence M.Y.O.P.

En marge de la Coupe du monde féminine de football, 2 actions phares, aidées par la Région, incitent les filles à pratiquer le football : Paris Ladies Cup et « Avec la Coupe du monde, fais briller ton quartier ! ».  De quoi faire encore plus de pratiquantes du football.

La Région encourage la pratique du football au féminin. En pleine Coupe du monde féminine de football, 2 actions qu'elle soutient en témoignent

1 - Football féminin avec Paris Ladies Cup

Le foot est magique ! C’est, en substance, ce que se sont dit les filles qui participaient à leur 1re Paris Ladies Cup.

ladies

Ce tournoi international de foot féminin pour joueuses de moins de 16 ans (U16), qui se tient les 6, 7, 8 juin à Paris 15e, rassemble 16 équipes dont 8 sélections étrangères et 8 clubs franciliens. Il est piloté par la Ligue de Paris Île-de-France de football (LPIFF) et subventionné à hauteur de 50.000 euros par la Région.

« Ces rencontres permettent aux Franciliennes participantes de vivre leur propre Coupe du monde », résume d’Ahmed Bouajaj, secrétaire général de la LPIFF

2 - Football féminin avec « Fais briller ton quartier »

ladies

« Avec la Coupe du monde, fais briller ton quartier ! » est le 2d événement, financé lui aussi à hauteur de 50.000 euros par la Région. Ce « tour » organisé à travers 15 communes et quartiers d’Île-France  au cours du 1er semestre 2019 dispense des animations ouvertes à toutes autour de la pratique du football.

« Il s’agit de proposer aux jeunes filles un espace d’émancipation et de structuration. L'objectif est de permettre, grâce à la pratique du football, de travailler sur l'estime de soi », détaille Ahmed Bouajaj.

L'essor du football féminin en chiffres