Publié le 31 mai 2022

Concours photo « L’art du jardin » : participez jusqu’au 13 juillet 2022

Jardin musée départemental Bourdelle

Crédit photo : Région Île-de-France / Sandrine Expilly

À l’occasion de  l'événement estival Jardins ouverts, révélez votre talent de photographe en participant au concours « L’art du jardin », du 1er juin au 13 juillet 2022. Les plus belles photos seront exposées à Zone Sensible, la ferme urbaine de Saint-Denis (93).

Cet été, à l’occasion de la 6e édition de Jardins ouverts, du 2 juillet au 28 août 2022, découvrez la nature francilienne avec un autre œil et faites-en profiter les autres.
Pour cela participez au concours photo « L’art du jardin » organisé du 1er juin au 13 juillet 2022 par la plateforme communautaire de photos Wipplay, en partenariat avec la Région Île-de-France. 

Jardins ouverts, 6e édition

Le grand événement de l'été de la Région qui fait rimer nature et culture revient du 2 juillet au 28 août 2022. L'occasion de découvrir les jardins franciliens de manière ludique.

Plus d'infos

Affiche Jardins ouverts 2022

Zoom sur les trésors artistiques des jardins franciliens ! 

Tout comme n'importe quelle œuvre d'art, les jardins sont une affaire de composition, de structure, de couleurs et de rythme. Ces espaces verts qui habillent une large partie de l'Île-de-France présentent des styles variés : jardin à la française, à l’anglaise, japonais...

Tous sont le fruit d'influences, de symboliques et de règles d'or qui représentent autant de particularités à photographier. Qu’est-ce que l’art du jardin selon vous ? Un arbre centenaire, un buisson à la forme particulière, une sculpture cachée ?

Comment participer ?

Passionnés, amateurs ou professionnels : le concours est ouvert à tous. Inscrivez-vous sur le site de Wipplay, puis déposez votre photo jusqu’au 13 juillet 2022 sur la page dédiée au concours, aux formats jpeg, gif ou png.

Les plus belles photos exposées fin août

À l’issue du concours, les 3 images lauréates et les 9 images « coup de cœur » seront exposées du 27 août au 29 octobre 2022 à Zone Sensible, la ferme urbaine de Saint-Denis (93).

Cette exposition marquera la clôture de l’édition 2022 de Jardins ouverts. Les gagnants du concours remporteront également des ouvrages photographiques. À vous de jouer !

1er Prix du jury : Dendrologie onirique (Rueil-Malmaison - 92) par Gérard Héloïse.

Les lauréats du concours en 2021

En 2021, le concours photo, sur le thème « Arbres », a particulièrement inspiré les participants.

L'objectif était de mettre en lumière ces merveilles de la nature qui nous entourent au quotidien. 

Découvrez les 3 photos lauréates et les 9 photos coups de cœur du jury en 2021.