28 mars 2019

Première Seine : le tremplin vers Rock en Seine !

Concert Première Seine
Crédit photo : Laurent Villeret/Picturetank

Grâce au tremplin rock de la Région, 7 groupes de rock lycéens feront leur première scène lors de Rock en Seine en août 2019. En attendant, 7 soirées de sélection sont organisées en Île-de-France. Lycéens et musiciens, tentez votre chance !

Organisé par la Région et Rock en Seine, le tremplin rock Première Seine, c'est la chance pour 7 groupes de rock constitués de lycéens franciliens de faire leur première scène lors du festival Rock en Seine, dans le parc de Saint-Cloud (92) à la fin août 2019.

Pour la 3e édition, ce ne sont plus 4 ni 6, mais 7 soirées de sélection qui sont prévues (face à un jury de professionnels, dans les conditions d’un vrai live) :

 

Pour les finalistes, une préparation artistique et technique pour Rock en Seine

Ensuite, chacun des 7 groupes finalistes (1 par soirée) recevra un accompagnement artistique et technique pour se produire à Rock en Seine dans les meilleures conditions. Quant aux autres groupes ayant concouru, un programme de choix les attend : accès privilégié aux coulisses du festival de rock, rencontres avec des pros, workshops...

Première Seine reflète la volonté de la Région Île-de-France d’irriguer la culture partout et pour tous.

Dispositif de repérage, d’accompagnement et de coaching de groupes de lycéens, Première Seine reflète la volonté de la Région d’irriguer la culture partout et pour tous sur le territoire francilien.

Groupes de rock lycéens d'Île-de-France, participez !
Pour participer, inscrivez votre groupe à l'une des 7 soirées de sélection sur www.premiere-seine.com.