19 août 2019

Ils feront leur première scène à Rock en Seine 2019

Première Seine 2018
Crédit photo : MYOP

Pour la 3e édition de Première Seine, Rock en Seine et la Région Île-de-France invitent 7 groupes lycéens à se produire sur scène pendant le festival. Découverte.
 

Les 23, 24 et 25 août, la 17e édition de Rock en Seine clôturera la saison des grands festivals musicaux de l’été. Le Domaine de Saint-Cloud (92) résonnera aux hits de The Cure, Jorja Smith, Major Lazer ou Foals, mais aussi aux sons de 7 jeunes groupes franciliens qui se produiront sous la tente de la Région Île-de-France, partenaire historique de l’événement.

Première Seine est une initiative culturelle de la Région visant à promouvoir de jeunes lycéens musiciens pour leur faire vivre une expérience unique : jouer sur scène dans l’un des plus grands festivals d’Île-de-France. En partenariat avec A Qui Le Tour (95), Zebrock, (93-94-77), L’Usine à Chapeaux (78), Petit Bain (75), L’Empreinte (77) et L’ECLA (92), les sept groupes sélectionnés se produiront sur la scène Île-de-France en même temps que les têtes d'affiche.

Reverse 

Depuis sa création en 2016, lors de répétitions dans le cadre de l'option musique au lycée, le groupe a évolué en accueillant de nouveaux protagonistes. Formé aujourd'hui de 6 musiciens « aussi fous que leurs chaussettes », Paul à la guitare, Lise au piano, Eloïs à la basse, Arthur à la batterie, ainsi que Katell et Samuel au chant, le groupe déroule un mélange de funk, soul et reggae. 
À découvrir vendredi 23 août à 16h55, sur la scène Île-de-France

Nouk’s 

Anouk n’a que 17 ans et commence déjà à affirmer son univers musical sur de petites scènes. Elle chante depuis toujours et développe un timbre vocal nouveau qu'elle accompagne grâce à sa pratique de deux instruments - le piano et la guitare - qu'elle étudie au conservatoire en plus du chant. C'est dans ce cadre qu'elle s’initie à la scène, d'abord dans des ensembles, puis seule, révélant ainsi une jeune artiste : Nouk's aux accents de pop-folk.
À découvrir vendredi 23 août à 18h15, sur la scène Île-de-France

Cheshire 

À la croisée des chimères de Lewis Carroll, Cheshire est tout d'abord la recherche d'un renouveau. Emportés par des textes aux paysages flous, tantôt surréalistes, voire empreints de folie, leur musique navigue quelque part entre le cri sourd d’un larsen en perdition et une phase de réveil idyllique. Fort de sa victoire aux tremplins Première Seine et Lycéens en Cavale 2019, le groupe prépare actuellement la sortie de son premier EP. 
À découvrir samedi 24 août à 15h45, sur la scène Île-de-France

Ruby In The Rough 

Ces 4 jeunes Français de cultures différentes - Angleterre, Allemagne, Italie et France - ont une passion commune : la musique ! Élisa, Victoria, Lucas et Émile, soutenus par le centre d’animation Victor Gelez, commencent à travailler ensemble leurs propres compositions en octobre 2018. Tous les week-ends et durant les vacances, ils répètent et affirment leur style résolument pop. Le groupe a déjà acquis une petite expérience lors de plusieurs concerts ou encore dans les open mics parisiens.
À découvrir samedi 24 août à 17h05, sur la scène Île-de-France

Nomolas x Mo Le J 

Ce duo, formé il y a quelques mois à l'occasion du tremplin Première Seine, réunit deux jeunes rappeurs/chanteurs. Si chacun se produit de son côté depuis plusieurs années, aujourd'hui leur ascension s’accélère fortement. Plusieurs projets - mixtapes, clips, concerts, etc. - voient le jour ou sont en préparation. Ego trip, amour, jeunesse et ambitions, les textes de Nomolas et Mo le J s’inscrivent dans les thématiques du rap actuel, avec des sons distillant une ambiance chill et d'autres provoquant une furieuse envie de danser.
À découvrir samedi 24 août à 18h25, sur la scène Île-de-France

Foxxes 

Au départ ils étaient 5, Louis, Arthur, Lucas, plus un bassiste et une batteuse. Louis était à la guitare, Arthur au piano, Lucas au chant. La batteuse est partie, Arthur est devenu batteur, Lucas bassiste et l'ancien bassiste a pris la place de deuxième guitariste. ONE leur premier groupe, avec lequel ils ont participé aux Inter-lycées 2018, était né. Depuis, le second guitariste est parti et Joshua est arrivé. Foxxes dévoilera ses toutes dernières compositions pop-rock pendant le festival.
À découvrir dimanche 25 août à 16h25, sur la scène Île-de-France

Half Pipe

Les débuts de Half Pipe datent de 2016. Après avoir connu diverses configurations, il prend sa forme définitive fin 2017. Depuis, William, Mayeul, Benjamin & Oscar creusent leur sillon avec un rock psychédélique s’inspirant de nombreux artistes tels que : Pink Floyd, The Doors ou encore Rage Against The Machine. Après avoir joué dans des salles comme La boule Noire, Le flow et le New Morning, ils rejoignent la programmation de Rock en Seine 2019.
À découvrir dimanche 25 août à 17h40, sur la scène Île-de-France

Et 6 autres groupes franciliens à découvrir

Aux côtés des 7 finalistes du tremplin Première Seine, des artistes franciliens émergents se produiront également sous la tente de la Région Île-de-France :

  • Vendredi 23 août : Biche (20h), Météo Mirage (22h)
  • Samedi 24 août : Fils Cara (20h15), 404 Billy (22h15)
  • Dimanche 25 août : Mauvais Œil (19h25), Calling Marian (21h25)