1 avril 2016

Valérie Pécresse inaugure le BIP dans le Val-d’Oise, destiné à dynamiser l'économie régionale

La présidente de la Région a assisté à la mise en service le 1er avril 2016 du Boulevard intercommunal du Parisis (BIP) à Gonesse et Bonneuil-en-France, destiné à relancer l'économie régionale.

BIP : le tronçon Est inauguré

Attendu depuis les années 1980 par les habitants du Val-d’Oise, le Boulevard intercommunal du Parisis (BIP) a connu une étape symbolique le 1er avril 2016 avec l’inauguration du tronçon Est à Gonesse et Bonneuil-en-France (95). Présente sur place, Valérie Pécresse, présidente de la Région, a tenu à rappeler l’intérêt de ce projet, notamment pour l'économie régionale.

Faciliter les déplacements et dynamiser l'économie régionale

« Il s’agit non seulement de faciliter les déplacements transversaux des habitants du Val-d’Oise, mais aussi de dynamiser toute l’économie francilienne en reliant Le Bourget à Roissy. Car les deux zones aéroportuaires concentrent un grand nombre d’activités aéronautiques, bien sûr, mais aussi de logistique et de congrès. C’est donc un pôle d’attractivité majeur pour notre économie régionale », a-t-elle souligné.

Lors de cette inauguration du BIP, la cheffe de l’exécutif a également témoigné de son attachement à l’amélioration des routes en Île-de-France et fait savoir qu’un « Plan route régional » serait discuté dans les prochains mois.