Publié le 21 juin 2022

Rejoignez le peloton du Vélotour le 3 juillet 2022 pour une balade exceptionnelle

Vélo Tour 2022

Crédit photo : Vélo Tour

Concept unique en France, le Vélotour est LE rendez-vous des urbains amateurs de balades insolites à vélo. Accessible à tous, cet événement permet de visiter à son rythme des lieux insolites dans une ambiance festive. Cette année, il sera de passage à Paris avec le soutien de la Région Île-de-France. Alors en selle ! 

Lors de cette édition 2022, c’est l’ouest parisien qui sera à l’honneur le dimanche 3 juillet lors de l’étape francilienne du Vélotour organisée avec le soutien de la Région Île-de-France. Le concept ? Une balade à votre rythme le long d'un parcours balisé de 12 km ponctué de surprises et d’animations. Pour les plus courageux, une boucle optionnelle de 8 km est également prévue.

5.000 cyclistes sont attendus sur cet événement unique en son genre !

Roland Garros et le Parc des Princes au programme

Le parcours cyclo-ludique de cette édition 2022 vous permettra d’accéder à des sites emblématiques spécialement ouverts pour l’occasion.

Parmi ceux-ci :

  • Le Parc des Princes
  • Roland-Garros
  • Le complexe sportif de l’hippodrome d’Auteuil
  • Le complexe omnisport Géo-André

La boucle optionnelle de 8 km emmènera quant à elle le peloton à la découverte de la Seine Musicale.

Une fois lancé, il vous suffit de suivre le tracé au sol et les indications qui vous seront données par l’équipe du Vélotour. A noter qu’à mi-parcours, un ravitaillement vous attendra.


Un parcours, plusieurs créneaux horaires

Pour rallier le peloton du Vélotour 2022, il vous suffira de réserver votre billet sur le créneau horaire de votre choix sur le site de l’événement. Les départs sont organisés en continu de 8h30 à 12h afin de fluidifier le parcours dans le respect du code de la route.

Pour cette étape francilienne, les départs et arrivées se feront depuis la pelouse de Saint-Cloud (92). D’ici là, préparez bien votre monture et rendez-vous le 3 juillet !