Journée des métiers de l'enseignement en centres équestres

dimanche 05 juillet 2020

Trappes-en-Yvelines

Envie de découvrir les formations qui conduisent aux métiers d'animateur, de moniteur ou d'instructeur d’équitation ? Toutes les réponses ce 5 juillet 2020 dans l'île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines.

dd

Le Comité régional d'équitation d'Île-de-France (CREIF) organise, avec le soutien de la Région, ce 5 juillet 2020, une Journée des métiers de l'enseignement en centre équestre dans les îles de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

À Vaires-Torcy aussi

Une journée identique est prévue à Vaires-Torcy (77) – à confirmer.

L’objectif de cette journée est de permettre un échange entre les jeunes désireux de devenir enseignants d’équitation et les représentants des organismes et centres de formation équestres franciliens.

Les cursus existants en Île-de-France seront présentés par des professionnels, permettant aux personnes intéressées d’avoir des renseignements à la fois sur les modalités d’accès et sur les débouchés.

Des formations de niveau V à II, permettant de devenir animateur, moniteur ou instructeur d’équitation

En tant que premier employeur du monde sportif, le secteur de l’enseignement de l’équitation est prometteur pour de nombreux profils.

L’offre de formation professionnelle des métiers de l’enseignement de l’équitation est très complète en Île-de-France, avec des formations du niveau V à II, permettant de devenir animateur, moniteur ou instructeur d’équitation. Cette offre est répartie sur tout le territoire francilien et accessible au plus grand nombre, grâce aux différents financements et options possibles : l’apprentissage, le dispositif AIRE de la Région Île-de-France, le CPF, les OPCO OCAPIAT et VIVEA. 

Au cours de leur cursus, les élèves bénéficient de cours en présentiel ou en visioconférence ainsi que de conseils sur le terrain, le tout encadré par des intervenants qualifiés et reconnus dans leur domaine.

Informations pratiques

Adresse

Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

Rond-point Éric-Tabarly - RD 912
78190 Trappes-en-Yvelines
France

Accès

RER C (Saint-Quentin-en-Yvelines, puis bus 463, 475 ou 10)

Tarification

Gratuit

48.397908, -4.420067