Formations aux métiers de la santé et du lien social : les Rencontres de l’Île-de-France

Date de l'arrêté

Lieu En Île-de-France

formation-emploi Vous souhaitez vous former à des métiers qui recrutent et qui ont du sens ? Optez pour ceux de la santé, du social et du médico-social. Du 15 janvier au 15 mars 2024, la Région vous fait découvrir les formations sanitaires et sociales, à l’occasion d’événements organisés dans les centres de formation d'Île-de-France

Découvrez l'agenda des Rencontres sur notre carte interactive. Pour cela, cliquez sur le bouton ci-dessous.

En Île-de-France, il existe 179 centres de formation en sanitaire et social qui permettent de préparer 29 diplômes d’État.

Suivez une formation du secteur sanitaire et social et bénéficiez d'une bourse de la Région

La Région est chargée du pilotage des formations sanitaires et sociales en Île-de-France pour les étudiants en formation initiale comme pour les demandeurs d’emploi.

Dans ce cadre, la Région investit plus de 250 millions d'euros chaque année pour financer les formations de 26 000 étudiants*, et soutenir plus de 10 000 boursiers.

Vous entamez ou poursuivez une formation en paramédical, maïeutique ou travail social en Île-de-France en début d'année 2024 ? Si vous voulez une bourse (attribuée sur critères sociaux), c'est à la Région et non au Crous qu'il faut la demander.

Pour cela, rendez-vous sur notre espace dédié entre le 8 janvier et le 4 mars 2024.

Des questions ?

Notre présentation de la bourse du sanitaire et social de la Région.

Notre présentation de la demande de bourse pas à pas.

Notre FAQ bourse du sanitaire et social.

* Depuis le 1er janvier 2024, selon la validation des centres de formation, la Région finance les étudiants de moins de 26 ans, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA et les jeunes suivis par une mission locale.

Dépliant Bourses sanitaire et social - rentrée jan. 2024

Partager la page

Pour aller plus loin