Du 15 jan. 2019 au 17 mar. 2019
La rédaction

Les Hivernales

Des « musiciens-ouvriers » enchantent les oreilles avec les objets les plus improbables, sur diverses scènes du Sud-Essonne du 15 janvier au 17 mars.

Pour la compagnie Atelier de l'orage, l'hiver est propice au plaisir du théâtre en famille. Organisée du 15 janvier au 17 mars avec le soutien de la Région (à hauteur de 12.000€), la 15e édition des Hivernales donne rendez-vous dans 18 villes du Sud-Essonne avec Zic-Zazou.

La sépcialité des « musiciens-ouvriers » de cette compagnie ? Il savent enchanter les oreilles de sons mélodiques produits avec les objets les plus improbables.

Pamri les 5 spectacles programmés de façon itinérante :

  • Comme neuf : avec générosité, pédagogie et humour, 9 musiciens à tout faire, transforment la scène en un drôle de chantier et nous livrent leurs trucs et astuces pour faire de la musique à partir de tout : batteries de cuisine, tubes PVC, vaisselle, outils, ballons. Car contrairement aux idées reçues, la musique c’est facile et pas cher...
     
  • Brocante sonore : sur scène, un capharnaüm de ferrailles et de tuyauterie, d’outils et de boites de conserves. Et voici que se mettent au travail 9 musiciens-ouvriers en bleu de chauffe, au rythme d’une horloge qui scande leurs sessions insensées. Alarmes, gratte-machin, perce bidule, rien n’échappe au détournement et à la folie douce et audacieuse qui appellent les objets à une existence nouvelle et transcendée. Musique !

Infos pratiques

Adresse : 
Théâtre
Rue Léon-Marquis
91150 Étampes
Accès : 

RER C (Étampes)

Et dans 17 autres lieux du Sud-Essonne

La Région entend favoriser l’émergence de nouveaux talents, y compris au lycée, et soutient les pratiques artistiques sur l’ensemble de son territoire…