Fête du patrimoine gourmand d'Île-de-France

du samedi 21 au dimanche 22 septembre 2019

Paris

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, la cour du bâtiment de la Région situé rue Barbet-de-Jouy à Paris se transforme en marché des produits du terroir estampillés « Produit en Île-de-France », ces 21 et 22 septembre.

Fête du patrimoine gourmand

Envie de découvrir les saveurs d'Île-de-France ? Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, ces 21 et 22 septembre, la Région Île-de-France transforme la cour de son bâtiment du 33, rue Barbet-de-Jouy, à Paris (7e), en grand marché de produits du terroir francilien estampillés « Produit en Île-de-France », la nouvelle marque régionale alimentaire.

Pendant les 2 jours de cette « Fête du patrimoine gourmand d'Île-de-France », producteurs, artisans des métiers de bouche et restaurateurs viendront à la rencontre des visiteurs pour partager avec eux leur savoir-faire, tout en leur apportant un éclairage sur la richesse agricole souvent méconnue de l’Île-de-France.

Au menu :

  • des escapades gourmandes à travers un parcours ludique et pédagogique pour découvrir ou redécouvrir les produits « made in Île-de-France »,
  • un marché pour faire ses emplettes au gré de ses envies auprès d'un boucher, d'un charcutier, d'un boulanger ou encore d'un fromager,
  • des créations de cuisiniers à déguster sur les grandes tables d’hôtes dispersées dans le jardin.
Île-de-France Terre de saveurs

Cet événement gourmand, convivial et 100% locavore est organisé par Île-de-France Terre de saveurs, organisme de la Région connu jusqu'en juin 2019 sous le nom de Centre régional de valorisation et d’innovation agricole et alimentaire (Cervia).

 

 

Informations pratiques

Adresse

Région d’Île-de-France

33, rue Barbet-de-Jouy
75007 Paris
France

Accès

métro 13 (Saint-François-Xavier)

Horaires

Samedi 21 septembre : de 10h à 19h
Dimanche 22 septembre : de 10h à 18h

Tarification
Gratuit

48.852145, 2.317304