Côté court en ligne

du mercredi 17 au samedi 27 juin 2020

Le court métrage déborde de vitalité. La preuve avec 140 films, dont 6 qui ont bénéficié d'une Aide après réalisation de la Région. À voir en ligne exceptionnellement, du 17 au 27 juin 2020.

Côté court

Festival de courts métrages soutenu par la Région, Côté court se tient aux dates prévues initialement, du 17 au 27 juin 2020, mais en ligne.

Côté court présente, sur 11 jours et en 140 films, un éventail complet de la production française et internationale de court métrage, en compétitions ou en sélections parallèles.

Les films sont diffusés sur une plateforme de visionnement accessible depuis le site de Côté court. Et ils sont tous accompagnés d’une présentation virtuelle.

6 courts métrages soutenus par la Région

6 des films au programme ont bénéficié de l'Aide après réalisation de la Région :

  • 3 dans la compétition Fiction  : La Fille oblique, de Mathilde Delaunay, Journey Through a Body, de Camille Degeye, et La Musique, de Jean-Benoît Ugeux.
  • 3 dans la sélection Panorama : Une Chance unique, de Joël Curtz, Juste à Nantes, de Marjolaine Grandjean, et Particules fines, d’Anne-Claire Jaulin.

En complément, un live (intervention en direct) est prévu chaque jour. Avec des réalisateurs par exemple.

Les actions culturelles et pédagogiques seront différées et les jurys remettront virtuellement leur prix.

Les films primés seront projetés physiquement à l’automne 2020 dans la douzaine de salles de cinémas franciliennes qui devaient participer au festival :

  • Hauts-de-Seine (92) : le Jean-Vigo à Gennevilliers,
  • Seine-Saint-Denis (93): le Ciné 104 à Pantin, le Bijou à Noisy-le-Grand, le Jacques-Prévert à Aulnay-sous-Bois, le Cin’hoche à Bagnolet, l’Étoile à La Courneuve, le Trianon à Romainville,
  • Val-de-Marne (94) : les 3 Cinés Robespierre à Vitry-sur-Seine, le Luxy à Ivry-sur-Seine,
  • Val-d'Oise (95) : le Jacques-Brel à Garges-lès-Gonesse, l’Écran Paul-Éluard à Bezons,
  • Paris : le Louxor, les 3 Luxembourg, l’Archipel.

Découvrez la bande annonce.

Informations pratiques

Adresse

France

 


 

Tarification

Gratuit

48.89218, 2.408907