Publié le 13 août 2020

Carte interactive : les parcs animaliers près de chez vous

Crédit photo : Alexandre Sargos/PWP

30 parcs animaliers uniques sont ouverts aux visites cet été en Île-de-France. Des lieux cruciaux pour sensibiliser le public à la cause animale. 

Que vous rêviez d’un safari parmi les antilopes et les zèbres du zoo de Thoiry, d’admirer les tortues de mer nager à l’aquarium Sea Life ou de câliner les ânes de la ferme Francilianes, tous vous promettent des moments inoubliables au contact des animaux. Consultez notre carte interactive pour trouver les parcs animaliers près de chez vous.

30 parcs animaliers en Île-de-France

Les amis des bêtes seront comblés cet été : en Île-de-France, 30 parcs animaliers de tous genres attendent votre visite.

Sensibiliser à la protection des animaux 

Au-delà d’offrir un divertissement, les parcs animaliers français ont pour vocation de sensibiliser les visiteurs à la cause animale. La plupart d’entre eux organisent fréquemment des ateliers afin d’enseigner au jeune public les causes des extinctions d’espèces et les actions pour y remédier. Les fermes pédagogiques, en particulier, proposent un contact direct entre visiteurs et animaux pour encourager une meilleure compréhension de la riche faune qui peuple notre planète. Une initiative nécessaire, alors que 27% des espèces animales connues sont actuellement menacées d’extinction.