Dossier

Publié le 1 octobre 2022

Franciliens de 15-25 ans : tout ce que la Région fait pour vous

Que vous soyez lycéen, étudiant, en recherche d’emploi, apprenti… La Région Île-de‑France agit pour votre réussite. En équipant et en modernisant vos lycées, en gelant les coûts de la restauration scolaire et des transports, en offrant des formations rémunérées aux métiers qui recrutent, en finançant votre permis de conduire ou votre logement étudiant... Découvrez tout ce qui est mis en œuvre pour vous accompagner et vous soutenir au quotidien.

Actualité

Ordinateur, fournitures, transport, repas… Alors que la rentrée scolaire engendre un certain nombre de dépenses pour les familles des lycéens franciliens, la Région booste leur pouvoir d'achat.

Action régionale

Vous à la recherche d'un financement pour une formation ou pour développer une entreprise ? La Région apporte son aide dans l'accomplissement de votre projet professionnel. À découvrir dans des fiches téléchargeables.

Actualité

Numérique, sanitaire et social, BTP... : une prime de 1.000 euros est accordée aux Franciliens qui se forment dans l’un des 11 secteurs qui recrutent le plus. Nouveau : 2.000 euros de prime pour le secteur de la sécurité.