Construction d'une nouvelle cuisine centrale pour Tables Communes

Description
Le projet vise à construire une nouvelle cuisine centrale à Tremblay-en-France et à acheter deux nouvelles chaînes de conditionnement pour passer à la restauration zéro plastique. Le bénéficiaire principal est le Syndicat de restauration collective Tables Communes, qui dessert des cantines scolaires, des crèches, des résidences pour personnes âgées et des services de portage à domicile dans plusieurs départements d’Île-de-France. La transition zéro plastique permettra d’éviter 20 tonnes de déchets plastiques par an. Ce projet s’inscrit dans les objectifs du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets et de la Stratégie Régionale pour l’Economie Circulaire.
Voir la délibération
Action locale
Économie circulaire et gestion des déchets

Au travers de son Plan régional de prévention et de gestion des déchets et de sa Stratégie économie circulaire, la Région soutient de nombreux projets pour limiter et valoriser tous les types de déchets, avec pour ambition de devenir un territoire leader en matière d'économie circulaire.

En savoir plus sur l'économie circulaire.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.