Publié le 18 octobre 2022
Mis à jour le

SDRIF-E : la concertation se poursuit près de chez vous

Crédit photo : Région Île-de-France

Le schéma directeur de la Région Île-de-France (SDRIF) constitue le document de référence pour la planification stratégique afin d’encadrer la croissance urbaine, l’utilisation de l’espace et favoriser le rayonnement international de la région. Dans le cadre de la mise en place du SDRIF-Environnemental (SDRIF-E), une grande concertation a été lancée afin de recueillir les avis et les idées de chacun : citoyens, collectivités territoriales mais aussi professionnels et associations concernées par l’aménagement du territoire.

Une réunion publique, qu’est-ce que c’est ?

foule-franciliens

Les réunions publiques font partie des éléments centraux de la démarche de concertation citoyenne au titre du code de l’environnement lancée par la Région dans le cadre de la révision du SDRIF-E.

Organisées dans chacun des départements de l’Île-de-France, les réunions publiques permettront à tous les Franciliens qui souhaitent y participer, grâce à un format participatif et interactif, de :

  • Comprendre les enjeux du SDRIF-E et d’en apprendre plus sur le projet de révision, 
  • Porter leurs suggestions de défis à prioriser au sein du SDRIF-E ainsi que leurs idées de leviers d’actions, 
  • Poser les questions qui les concernent, au plus près de leurs territoires,
  • Participer à des débats entre Franciliens pour élaborer une vision commune de la région à horizon 2040.

Où et quand auront lieu ces réunions publiques ?

Retrouvez ci-dessous la date de la réunion publique la plus proche de chez vous et inscrivez-vous à l’événement pour être informé des éventuelles mises à jour de lieu :