Salon du Bourget

du lundi 17 au dimanche 23 juin 2019

Le Bourget

Le Salon international de l’aéronautique et de l'espace accueille les professionnels, dont certains sur 2 espaces aux couleurs de la Région, du 17 au 20 juin. Puis le grand public du 21 au 23 juin.

Salon du Bourget 2019

Organisé pour sa 53e édition, du 17 au 23 juin au Parc des expositions du Bourget (93), le Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris-Le Bourget est, depuis sa création en 1909, le plus important du genre au monde.

Pour le grand public, c'est le rendez-vous incontournable des passionnés du ciel et de l’espace.

Pour les professionnels de l'aéronautique, c'est un lieu de rencontre unique entre ceux qui exposent, vendent et achètent les toutes dernières innovations. Un lieu qui est aussi catalyseur des coopérations internationales.

Réservé aux professionnels du 17 au 20 juin, le Salon est ouvert à tous du 21 au 23 juin. L'occasion pour le public de découvrir les nouveautés de l’industrie et d'assister à un spectacle aérien unique.

Un stand et un chalet Île-de-France au Salon du Bourget

La Région sera présente pour dans 2 espaces pour les professionnels :

  • un stand « Paris Region » de 1.350 m² qui accueillera 116 entreprises, dont 62 qui ont bénéficié d'un ticket modérateur de la part de la Région (espace géré par la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris-Île-de-France et ASTech Paris Région, le pôle de compétitivité français spécialisé dans l'aéronautique, l'espace et la défense),
  • un chalet de 140 m² qui pourra servir aux rendez-vous d'affaires et permettra d'admirer, sur un 2d niveau, les démonstrations en vol.

Région n°1 de l'aéronautique en Europe

Berceau historique de l'industrie aéronautique mondiale avec l'implantation des 1ers constructeurs, l'Île-de-France a conservé sa place de 1re région d'Europe dans ce domaine.

Au-delà, l'événement permettra de découvrir quelque 150 aéronefs, dont certains à l'occasion de démonstrations dans les airs l'après-midi.

À noter, la 2de édition de Paris Air Lab, c'est-à-dire 3.000 m² dédiés à la recherche, à l’innovation et à la prospective en aéronautique. Y seront proposés des conférences-débats sur l’avenir du secteur, des pitchs de start-up internationales et des expériences immersives.

Pour les étudiants post-bac, un espace à ne pas manquer : « L'Avion des métiers », où ils pourront s'informer sur les métiers de l’industrie aéronautique et spatiale, et sur les formations qui y mènent (inscriptions gratuites en ligne).

 

 

Informations pratiques

Adresse

Parc des Expositions Paris-Le Bourget

Aéroport Paris-Le Bourget
93350 Le Bourget
France

Accès

  • métro 7 ou tramway T1 (La Courneuve - 8 mai 1945, puis bus 152 direction Gonesse ZAC des Tulipes Nord ou Le Blanc-Mesnil ZA du Pont Yblon jusqu'à Michelet - Parc des Expositions)
  • métro 12 station (Porte-de-la-Chapelle, puis bus 350 direction Roissypole jusqu'à Michelet - Parc des Expositions)
  • métro 7 (Fort d'Aubervilliers, puis navette gratuite)

 

 

Tarification

Payant

Tarif

15€ pour les journées grand public, du 21 au 23 juin (réservation en ligne)

48.943484, 2.43014