Concert symphonique L'orchestre cofinancé par la Région célèbre l'Amérique de Gershwin et d'autres compositeurs, avec Frank Dupree au piano. À Plaisir le 16 avril 2026 et Paris le 17.
Informations pratiques
-
Paris (75), Plaisir (78)Paris 19e Arrondissement, Plaisir
-
- Site de l'évènement : « America » par l'Orchestre national d'Île-de-France
-
- Adresse du lieu : Plaisir (78), Paris (19e)
L'Orchestre national d'Île-de-France, que la Région soutient financièrement, donne un concert entièrement « made in USA » :
- Le 16 avril 2026 à 20h au théâtre espace Coluche de Plaisir (78),
- Le 17 avril 2026 à 20h dans la grande salle Pierre-Boulez de la Philharmonie de Paris (19e).
Au programme :
- Circus Polka, d'Igor Stravinsky,
- I Got Rhythm (variation) et Second Rhapsody, de George Gershwin,
- Symphonie gaélique, op.32, d'Amy Beach.
Avec Franck Dupree au piano et l'Orchestre national d'Île-de-France, placé sous la direction de Michelle Merrill.
L'Orchestre national d'Île-de-France
Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture.
Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives et des concerts participatifs).
Depuis septembre 2019, Case Scaglione assure la direction musicale de l'Orchestre et en est le chef principal.
À noter que, pour fêter ses 50 ans en 2024, l'Orchestre national d'Île-de-France a commandé à des compositeurs et compositrices d'aujourd'hui plusieurs pièces inédites qui seront programmées tout au long de la saison.
Partager la page