Dossier

Publié le 24 août 2020

Rentrée scolaire des lycées franciliens

Distribution d’équipements numériques, renforcement du protocole sanitaire dans les lycées, travaux de construction et de rénovation, lutte contre le décrochage scolaire, bio dans les cantines, nouveau programme éducatif… De nombreuses nouveautés voient le jour dans les lycées franciliens à la rentrée de septembre 2020.

Accélération du virage numérique, produits bio dans les cantines, lutte contre le décrochage scolaire, création d’une nouvelle brigade régionale de sécurité, nouveau programme éducatif… De nombreuses nouveautés voient le jour en cette rentrée scolaire 2020 dans les lycées d’Île-de-France.

Action régionale

Plan d'urgence pour les lycées franciliens, 100% des lycéens équipés en ordinateurs portables ou tablettes en 2020, lutte contre le décrochage scolaire, égalité de traitement entre les élèves du public et du privé : la Région œuvre au quotidien pour la réussite de tous.

465

établissements en Île-de-France

2 masques

 en tissu lavables distribués aux lycéens

Actualité

La crise sanitaire a révélé l’importance de combler la fracture numérique entre élèves des lycées. En 2020, la Région prévoit de fournir en équipements numériques 100% des lycéens, toutes filières confondues. 

521.908

 lycéens en Île-de-France

1 Md€

 de budget pour les lycées en 2020

5 M€

mobilisés contre le décrochage scolaire

Actualité

Avec 530 millions d’euros engagés en 2019-2020, la Région rénove et agrandit ses lycées, et en construit un nouveau. Et la création de nouvelles places se poursuit pour répondre aux évolutions démographiques et remédier à la vétusté des lycées d’Île-de-France.