Il s'agit de faire réfléchir et débattre les élèves de lycées franciliens en utilisant le débat théâtral et de débattre pendant 2 h sur des thèmes liés aux valeurs citoyennes.
Pour quel type de projet ?
Le programme propose d'amener les élèves à tester, sur scène, des propositions de résolution des problèmes en improvisant avec les comédiens et à échanger avec ses pairs des recherches de solutions. Ces représentations sont prolongées dans le lycée par l’intervention d’associations locales pour aider les élèves à poursuive la réflexion et à la médiatiser dans le lycée (affiches, expositions, journal numérique, etc).
Thématiques :
- Violences, dont les rixes
- Education affective et sexuelle
- Inégalités filles-garçons
- Cybersexisme
- Harcèlement
- Discriminations
- Mauvais usages du numérique
- Risques dans les usages de drogues
- Décrochage scolaire
- Bien-être/Mal-être et risque suicide
- Laïcité et le vivre ensemble
- Conscience individuelle et expression de ses opinions dans l’espace public
Qui peut en bénéficier ?
Lycées publics et privés (sous-contrat) franciliensQuelle est la nature de l'aide ?
Gratuité de l’action pour les lycées franciliens Subvention régionale : 47 393 €Démarches
Pour toute information, merci de prendre directement contact avec le partenaire régional aux coordonnées figurant dans la rubrique "Contact"
Infos pratiques
Calendrier
Contact
- Email : contact@entreesdejeu.com
- N° de téléphone : 01 45 41 03 43
Le Médiateur de la Région Île-de-France
Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.
À noter
Votre engagement
Charte de Laïcité
Afin de promouvoir les valeurs de la République et le principe de laïcité, une charte est soumise aux partenaires régionaux et aux usagers des équipements et services publics régionaux.
Recruter un stagiaire
Dans le cadre de la mesure "trouvez un stage", chaque bénéficiaire d'une subvention régionale doit s'engager à recruter au moins 1 stagiaire, pour 2 mois minimum, pendant la période de validation de la subvention.