Du 16 mai 2018 au 16 juin 2018

Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis

La rédaction
Le meilleur de la danse contemporaine est à découvrir au Centre national de la danse à Pantin et bien d'autres lieux de Seine-Saint-Denis, du 16 mai au 16 juin.

Festival défricheur dédié aux écritures chorégraphiques contemporaines, les Rencontres chorégraphiques présentent des œuvres portant un regard aigu et poétique sur notre monde. Du 16 mai au 16 juin, elles reviennent pour leur 16e édition dans 13 théâtres partenaires de Seine-Saint-Denis.

En tout, 30 compagnies venues de 17 pays sont au rendez-vous, soit autant de nouveaux paysages chorégraphiques à explorer.

Au-delà des spectacles, le festival a une démarche profondément ancrée sur le territoire en établissant tout au long de l’année, avec une vingtaine d’artistes chorégraphiques, des passerelles avec les habitants du département. De nombreux projets d’éducation artistique et culturelle sont ainsi proposés aux élèves, du primaire à l’université. D’autres encore sont menés avec les usagers et les professionnels des maisons pour tous, des centres de quartier, des centres sociaux, des ateliers socio-linguistiques, des résidences médico-sociales, de foyers pour les personnes âgées, des médiathèques et des conservatoires du territoire.

En complément, comme chaque année, des stages amateurs sont proposés à partir de 15 ans. Cette fois, ils seront animés par Paula Pi à Pantin, Elías Aguire et József Trefeli à Bagnolet, Oona Doherty à Aubervilliers, et Ashley Chen à Noisy-le-Grand.

Infos pratiques

Adresse : 
Centre national de la danse
1 rue Victor-Hugo
93500 Pantin
Accès : 

bus 151, 170, RER E (Pantin), métro ligne 5 (Hoche)

Et dans de nombreux autres endroits de Seine-Saint-Denis

Pour voir le programme complet, cliquer ici