Production ciné-TV soutenue : « Les Sisters » sur M6

du lundi 24 août au samedi 31 octobre 2020

Les sœurs les plus débridées de la télévision, Wendy, 13 ans, et Marine, 7 ans, sont de retour sur M6 et 6Play pour une 2e saison pleine de chamailleries et d'humour. Une série d'animation aidée par la Région.

L'animation soutenue par la Région à la télévision

Oscar et Malika, toujours en retard

Oscar et Malika, toujours en retard, Didou, Simon... : découvrez toutes les séries Région en cours de diffusion.

Les Sisters

À retrouver pour une 2e saison depuis le 24 août 2020 sur M6 et à la demande sur 6Play, la série d'animation pour enfants Les Sisters a 2 points communs avec par exemple Sardine de l'espace, à voir depuis mai 2020 sur Télétoon, et Chien Pourri, depuis le 22 août 2020 sur France 3 :

Les Sisters, qui en est à sa 2e saison de 52 épisodes de 12 min, est tirée de la BD du même nom, créée en 2006 par Christophe Cazenove (pour les textes) et William (pour les dessins) chez Bamboo Édition.

Les sœurs en question sont les plus débridées de la télévision : Wendy, 13 ans, en pleine crise d'adolescence, et Marine, 7 ans, espiègle et très envahissante.

Envie d'acheter les livres « Les Sisters » en ligne ?

​Pensez à ces 2 groupements de librairies d'Île-de-France, créés avec le soutien de la Région :

Toujours à l'affût du journal intime de sa grande sœur, Marine fait tout pour percer à jour le mystère du monde des adolescents.

Wendy aimerait, quant à elle, réussir à se débarrasser de sa pestouille de petite sœur. Mais qui, à part elle, pourrait supporter un pot de colle aussi adorable ? Car, bien sûr, au-delà des chamailleries, ces 2 sœurs s'adorent.

Une série produite par Samka Production et Bamboo Production, notamment diffusée en Belgique, Italie, Espagne, Suisse, Pologne, Israël, Russie et au Canada.

La Région, soutien de l'animation

L'excellence de l'animation francilienne est reconnue mondialement (il suffit de penser à Moi, moche et méchant, fabriqué par le studio français Mac Guff pour Universal Pictures International). La Région soutient ce savoir-faire, et les équipes qui y contribuent, dans des réalisations pour le cinéma (Renaissance de Christian Volckman, Azur et Asmar, Les Contes de la nuit et Kirikou et les Hommes et les Femmes de Michel Ocelot, Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, Ernest et Célestine de Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner...) et à travers des séries diffusées sur les télévisions du monde entier : Garfield & Co, Mandarine and Cow, Raymond, Minuscule, Didou, Skyland, Potlach, Flatmania, César et Capucine, Molusco, Take it Easy Mike, Oscar et Malika, toujours en retard, Simon ou encore Paprika.

Informations pratiques

Adresse

Sur France 3 et à la demande sur Okoo

Aide régionale (Fonds de soutien) : 251.000 euros

 

Tarification

Gratuit