Samedis musicaux à la Maison Jean Cocteau

Date de l'arrêté

Milly-la-Forêt (91)
Payant

Musique en plein air En plus de ses expos temporaires et de son jardin à visiter, la Maison Jean Cocteau, à Milly-la-Forêt, propose des concerts du 13 juin au 19 septembre 2026. Au programme : Debussy, Fauré et autres musiciens qui ont baigné l'enfance, des compositions du groupe des Six, qu'il a rejoint, des jazzmen qu’il admirait...

Informations pratiques

Lieux
  • Maison Jean Cocteau
    15, rue du Lau
    91490 Milly-la-Forêt
Tarification
  • Tarif : Payant
Informations
Accès
  • RER D (Maisse), puis bus 4342 (Porte-du-Roy)

Comme chaque été, la Maison Jean Cocteau, haut lieu culturel géré par la Région situé à Milly-la-Forêt (91), propose une série de concerts en plein air du 13 juin au 19 septembre 2026 : les Samedis musicaux.

Ces rendez-vous offrent l'occasion d'entendre des musiques qui ont marqué la vie de Cocteau : des musiques composées par ceux qui ont baigné son enfance (Claude Debussy, Gabriel Fauré, Reynaldo Hahn...), des musiques composées par ceux qui l’ont accompagné au sein du groupe des Six (Georges Auric, Darius Milhaud, Francis Poulenc, Germaine Tailleferre...), des chanteurs et jazzmen qu’il considérait comme des modernes, des œuvres parfois peu connues remises à l’honneur dans ce cadre.

Programme détaillé

  • « Proust et Cocteau » le 13 juin 2026 

    Rachel Koblyakov, au violon, et Orlando Bass, au piano, jouent des œuvres de Reynaldo Hahn, César Franck et Guillaume Lekeu.

     Réserver pour ce concert.
     

  • « Carnaval des animaux » le 20 juin 2026 

    Aux côtés du comédien Benoît Marchand, Alice Caubit, à la clarinette, Agnès Vesterman, au violoncelle, et Violaine Debever, au piano, jouent des œuvres de Claude Debussy et Camille Saint-Saëns ainsi que Francis Blanche.

     Réserver pour ce concert.
     

  • « Femmes compositrices » le 4 juillet 2026 

    La flûte de Perrine Chapoutot et le piano d'Ayaka Matsuda subliment les voix de Germaine Tailleferre, Mel Bonis et Lili Boulanger.

     Réserver pour ce concert.
     

  • « Jazz en clair obscur » le 11 juillet 2026

    Rémi Fox, au saxophone, Jean-Paul Céléa, à la contrebasse, et Hervé Sellin, au piano, jouent des œuvres d’Erik Satie et Édith Piaf.

     Réserver pour ce concert.
     

  • « Les Voix humaines » le 29 août 2026 

    Le chœur Les Discours, dirigé par Denis Comtet, fait entrer les voix du Groupe des Six dans le jardin de la maison.

     Réserver pour ce concert.
     

  • « Le salon de Cocteau » le 5 septembre 2026 

    Arthur Decaris, au violon, Anna Sypniewski, à l'alto, et Florian Pons, au violoncelle, reconstituent, le temps d'un après-midi, le salon de Cocteau, avec Milhaud, Honegger, Tailleferre et Poulenc pour invités.

     Réserver pour ce concert.
     

  • « Bach ou les mathématiques sentimentales » le 12 septembre 2026 

    Les instrumentistes à cordes de l'Orchestre national d'Île-de-France jouent plusieurs œuvres de Jean-Sébastien Bach dans le jardin de la maison.

     Réserver pour ce concert.
     

  • « Passion pour Wagner » le 19 septembre 2026 

    La soprano Marion Tassou et Jamal Moqadem, pianiste, convoquent Wagner, Nietzsche et Liszt, 3 passions qui se répondent.

     Réserver pour ce concert.
     

Crédit photo : © Maison Jean Cocteau

Bien plus encore à la Maison Jean Cocteau

La Maison Jean Cocteau, son jardin, ses expos à l'intérieur comme à l'extérieur...

Partager la page