Journée régionale de lutte contre les dépôts sauvages

jeudi 07 novembre 2019

Paris

La Région, qui mène une lutte acharnée contre les dépôts sauvages depuis 2016, réunit ce 7 novembre, à Paris, les acteurs franciliens concernés pour faire le point sur les solutions concrètes

Dépôt sauvage

La Région organise, ce 7 novembre, la 1re Journée régionale de lutte contre les dépôts sauvages, et réunit pour l'occasion les représentants des collectivités et les acteurs franciliens confrontés à ce problème. 

L'objectif est d’échanger sur les bonnes pratiques et les solutions concrètes permettant de renforcer collectivement la lutte contre les dépôts sauvages.

100 projets soutenus pour 6,5 millions d'euros depuis 2016

Depuis 2016, avec le plan d’action « Île-de-France propre » et le Fonds propreté, la Région est engagée concrètement auprès des collectivités, des agriculteurs et des professionnels dans la lutte contre les dépôts sauvages. 

Plus de 100 projets ont ainsi été portés par des acteurs franciliens et soutenus à hauteur de 6,5 millions d’euros. 

Le soutien régional au développement de l’offre de collecte des déchets des professionnels et des particuliers a également été renforcé. 

En outre, la Région a proposé des évolutions réglementaires pour simplifier et faciliter la prise de sanctions à l’égard des contrevenants. 

Informations pratiques

Adresse

Hémicycle du Conseil régional

57, rue de Babylone
75007 Paris
France

Accès

Métro 13 (Saint-François-Xavier)

Tarification

Gratuit

48.851716, 2.316824