Musique Des artistes de tous les coins du monde invitent à découvrir des musiques qui appellent à résister, du 11 octobre au 11 novembre 2025 dans de nombreuses villes de Seine-Saint-Denis, ainsi qu'à Corbeil-Essonnes, Gennevilliers et Paris.
Organisé avec le soutien de la Région du 11 octobre au 11 novembre 2025 en Seine-Saint-Denis pour l'essentiel, mais aussi à Paris, en Essonne et dans les Hauts-de-Seine, le festival Villes des musiques du monde invite à découvrir des musiques populaires, enracinées dans le local, ouvertes sur le monde, vivantes, innovantes, rassembleuses.
Avec un programme axé cette fois sur les musiques qui appellent à résister.
Parmi les artistes à découvrir : Femi Kuti, Clinton Fearon, Naïssam Jalal, L'Ultrabal, Davide Ambrogio...
Le tout pour un cocktail mêlant afrobeat, blues, jazz, reggae, soul, musique traditionnelle, percussions, polyphonies ou encore électro pop.
À noter aussi : des débats et un bal participatif le 17 octobre 2025 à partir de 19h à La Courneuve (93), où des danses populaires traditionnelles et contemporaines venues d’Inde, du Mali, du pourtour méditerranéen ou des Caraïbes se succéderont.
Villes partenaires :
- En Seine-Saint-Denis (93) : Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, La Courneuve, Épinay-sur-Seine, Montreuil, Sevran, Tremblay-en-France, Villetaneuse.
- À Paris (75) : centre Jacques-Bravo (9e), Studio de l'Ermitage, La Maroquinerie (20e).
- En Essonne (91) : Corbeil-Essonnes (91).
- Dans les Hauts-de-Seine (92) : Gennevilliers (92).
Informations pratiques
-
Dans de nombreuses villes de Seine-Saint-Denis (93), à Paris (9e, 20e), à Corbeil-Essonnes (91), et à Gennevilliers (92)
France -
Payant
Partager la page