x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

Entrepreneur Coaching Day

Date de l'arrêté

Lieu Saint-Ouen (93)

Entrepreneuriat La Région donne rendez-vous aux jeunes créateurs d'entreprise et aux dirigeants confirmés ce 7 octobre 2023, dans ses locaux à Saint-Ouen. Au programme : des rencontres favorisant les mises en réseau, des master classes, du coaching pour réussir... Et l'occasion de découvrir les aides aux entreprises de la Région.

Crédit photo : © Région île-de-France

 

Pour stimuler le dynamisme entrepreneurial et l’attractivité du territoire francilien, la Région Île-de-France se transforme, le temps d'un jour, en « Maison des entrepreneurs » et devient le plus grand espace de networking de France !

Avec Les Échos Le Parisien Événements, la Région organise ce 7 octobre 2023, dans ses locaux à Saint-Ouen (93), la 5e édition d’Entrepreneur Coaching Day.

Keynotes, master classes, coaching d'entrepreneurs aguerris...

Au programme :

  • Des keynotes au cours desquels des entrepreneurs inspirants dévoileront les clés de leur succès,
  • Des master classes de 45 min animées par des experts qui apporteront des réponses à vos problématiques quotidiennes (mental de l'entrepreneur, développement de son business...),
  • Des séances de coaching de 45 min par petits groupes au cours desquelles vous recevrez les conseils avisés d'entrepreneurs confirmés pour faire avancer votre projet,
  • Un espace regroupant toutes les aides régionales destinées à soutenir les entreprises : Entrepreneur #Leader TP'up Relance, PM'up Relance, Innov'up... (plus d'infos en bas de cette page),
  • Un espace animé par le Perqo, l'incubateur de la Région Île-de-France destiné aux destiné aux projets à impact social et environnemental positif, pour tout savoir sur l’accompagnement des entreprises qu'il propose,
  • Un espace de networking pour développer votre réseau.

Les aides de la Région aux entreprises

Entrepreneur Coaching Day offrira notamment l'occasion d'en savoir plus sur toute la gamme d'aides que la Région a conçue pour accompagner le développement des entreprises d'Île-de-France.

Avant tout :

  • Entrepreneur #Leader (aide multipartenaires) qui accompagne (à travers le suivi d'un conseiller, des diagnostics et différents ateliers) les créateurs et les repreneurs d’entreprise sur une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans.
    ► L'aide peut aller jusqu’à 120.000 euros.
  • TP'up Souveraineté Transition écologique et énergétique pour les TPE de moins de 10 salariés voulant financer un plan de développement sur 12 à 18 mois dans l'objectif d'investir, de se développer à l’international, ou encore d'engager une transition numérique et écologique.
    ► L'aide peut aller jusqu'à 55.000 euros par an.
  • PM'up Souveraineté Transition écologique et énergétique pour les PME de moins de 5.000 salariés voulant financer, sur 36 mois, des programmes d’investissement, de dépôt de brevet, de conseil, de développement international et de recrutement de cadres.
    ► L'aide peut aller jusqu’à 250.000 euros par projet.
  • Innov'up pour les TPE, PME, ETI, y compris les associations ayant une activité économique, ainsi que les structures relevant de l’économie sociale et solidaire portant un projet d’innovation sur le territoire francilien.
    ► L'aide peut aller jusqu’à 500.000 euros par projet.
  • « Chèque numérique » pour renforcer la présence en ligne des commerçants et artisans.
    ► L'aide peut aller jusqu’à 1.500 euros.
  • Pépite Start'up Île-de-France pour accompagner (via un programme de 6 mois en présentiel à Station F, à Paris, ou en distanciel) les étudiants dans la création de leur start-up.
    ► Grâce à la prise en charge de la Région, les frais mensuels pour les bénéficiaires sont réduits à 100 euros HT.
  • Les aides européennes dont celles gérées par la Région Île-de-France destinées à financer des projets innovants, de recherche, de démonstration ou de développement.
    ► À demander sur le site de l'Europe en Île-de-France, europeidf.fr.
  • Le Perqo, l'incubateur situé dans les locaux de la Région et destiné aux porteurs de projet à impact social et environnemental visant à améliorer le quotidien des Franciliens.

Entreprises, trouvez l'aide régionale dont vous avez besoin

Pour découvrir les aides pour entreprises de la Région et en faire la demande :

Priorité de la Région : la mise en réseau des entreprises

Parce que 90% des problèmes des entrepreneurs trouvent leurs solutions auprès d’autres entrepreneurs, la Région œuvre pour la mise en réseau des entreprises (Paris Region Business Club, Club ETI, ESS…) et des partenaires et acteurs économiques du territoire (Entrepreneur #Leader, Réseau #Leader, incubateurs, pôles d’activités…).

Informations pratiques

Adresse

Conseil régional d'Île-de-France
8, boulevard Victor Hugo
93400 Saint-Ouen
France

Tarif

Gratuit

Inscription en ligne

Renseignements au 01 87 39 85 37

Accès

Métro 13, 14 (Mairie de Saint-Ouen)

Partager la page