Du 23 oct. 2018 au 28 oct. 2018

Yonex Internationaux de France de badminton

La rédaction
Quelque 250 champions dont Kento Momota et Viktor Axelsen côté hommes, et Carolina Marin et Tai Tzu Ying chez les femmes, sont en compétition à Coubertin, à Paris 16e, du 23 au 28 octobre.

C'est, depuis 2007, l'un des plus grands rendez-vous du badminton mondial. Organisés au stade Pierre-de-Coubertin, à Paris 16e, du 23 au 28 octobre, les Internationaux de France Yonex réuniront les 250 meilleurs joueurs au monde.

Du côté des hommes, à l’exception du Malaisien Lee Chong Wei, forfait pour des raisons de santé, tout le gratin est au rendez-vous : le champion du monde 2018 Kento Momota, le n°1 mondial Viktor Axelsen, Shi Yuqi, Chou Tien Chen, Chen Long, Anders Antonsen...

Pour leur part, toutes les grandes stars mondiales femmes sont là : la championne du monde et championne olympique Carolina Marin, la n°1 mondiale Tai Tzu Ying, He Bingjao ou encore Nozomi Ohuhara.

Cette édition 2018 marque un renouveau au plan mondial : le tournoi français devient « Super 750 » derrière la grande finale à Guangzhoule, en Chine, et 3 tournois Super « 1.000 » (All England, Blibli en Indonésie et Changzhou en Chine).

À noter, en parallèle, l'organisation d'un tournoi Jeunes, du 24 au 26 octobre, ouverte à l’ensemble des licenciés de la Fédération française des catégories minimes et cadets en simple hommes, simple dames et double mixte. Les finalistes disputent leur finale sur les courts des Yonex Internationaux avant les quarts de finale.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Stade Pierre-de-Coubertin
82 avenue Georges-Lafont
75016 Paris
Accès : 

métro 9 (Porte-de-Saint-Cloud)