x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

Jazz'n'Klezmer

Date de l'arrêté

Lieu Paris (75)

Musique Jazz et klezmer sont au programme au New Morning et diverses salles de Paris ainsi qu'à Nogent-sur-Marne, du 9 au 19 novembre 2023.

Crédit photo : © Centre d'art et de culture

Le Festival Jazz'n'Klezmer revient, pour sa 21e édition, du 9 au 19 novembre 2023 dans diverses salles de Paris (3e, 5e, 10e, 16e, 18e, 20e) et de Nogent-sur-Marne (94) avec le soutien de la Région.

Il met en avant le klezmer, musique juive ashkénaze puisant ses origines au Moyen-Orient, en Europe centrale et en Europe de l'Est.

Mais pas seulement : au-delà du klezmer, le programme brouille les pistes, entre classique et expérimental, traditionnel, jazz mais aussi pop, rock et même funk.

Le programme réunit du klezmer moldave, israélien, belge, français et américain. Et du jazz français, israélien, afghan et même gainsbourien !

Avec notamment les trompettistes Avishai Cohen, qui vient de sortir son album Naked Thruth et Itamar Borochov, un hommage à Gainsbourg par le saxophoniste français Daniel Zimermann (nommé pour le Meilleur album aux Victoires du jazz 2023), le pianiste Yessaï Karapetian (nommé par la Révélation aux Victoires du jazz 2023), le clarinettiste flutiste Adrian Recceanu Quartet, le groupe new-yorkais Golem Rock et le DJ Sharouh, qui s’intéresse aux musiques arabe, judéo-arabe; berbère, mizrahi…

À retrouver entre autres au New Morning à Paris (10e) et à la salle Watteau à Nogent-sur-Marne (94).

Informations pratiques

Adresse

Paris et Nogent-sur-Marne (94)

Tarification

Payant

Partager la page