Jazz sur Seine

du Vendredi 07 au Samedi 22 octobre 2022

La note bleue résonne dans 25 clubs de toute l'Île-de-France, du 7 au 22 octobre 2022. À l'affiche, 400 musiciens dont le batteur André Ceccarelli pour un hommage au « West Side Story » de Bernstein.

Jazz sur Seine

Le Baiser Salé, le Duc des Lombards, le Triton, le Pan Piper... Comme chaque année à la même époque, du 7 au 22 octobre 2022, Jazz sur Seine met en lumière 25 clubs de jazz de Paris et d'Île de France ayant chacun leur spécificité et leur ligne artistique.

Durant 2 semaines, cet événement soutenu par la Région proposera 180 concerts réunissant 400 artistes confirmés et émergents.

Parmi les musiciens annoncés : André Ceccarelli pour un hommage à West Side Story, le sommet de Leonard Bernstein, Ludivine Issambourg, Takuya Kuroda, Mario Canonge, The Excitements, Cyrille Aimée, Mark Guiliana, Cécile Mclorin Salvant, Peter Bernstein, Ablaye Cissoko…

Soirée showcases

Au programme aussi : une soirée spéciale showcases en entrée libre organisée le 11 octobre 2022 dans les clubs mythiques de la rue des Lombards.

Près de 20 projets d’artistes seront présentés au cours de cette soirée destinée à promouvoir la nouvelle scène jazz française et particulièrement francilienne auprès des professionnels (programmateurs, producteurs, tourneurs...).

En parallèle du festival sont organisées des actions culturelles telles que des ateliers destinés aux enfants, des master classes pour les élèves des conservatoires ainsi que des séances de musicothérapie pour les personnes en situation d'isolement et de fragilité sociale et psychologique.

En Île-de-France

Informations pratiques

Adresse

France

Dans 25 clubs de jazz de Paris et d'Île-de-France

Tarification

Payant

Tarif

Pass découverte : 10€
Pass 3 concerts : 40€

Billetterie en ligne