Évasion en ligne : la sélection Région

du lundi 01 juin au vendredi 18 septembre 2020

Divertissez-vous chez vous avec notre sélection de films, séries, séries d'animation et documentaires à voir actuellement en direct ou à la demande. Des productions qui ont toutes reçu le soutien de la Région.

Le Fonds de soutien Cinéma et le Fonds de soutien Audiovisuel de la Région (aides remboursables dès lors que la production est rentable) permettent à 120 œuvres chaque année de voir le jour : des films pour le cinéma, mais aussi des séries et des productions unitaires pour la télévision et les plateformes de streaming. Il n'est donc pas étonnant d'en croiser dans les programmes de télévision.

Découvrez (par genre et par ordre alphabétique) les films, séries, séries d'animation et documentaires soutenus par la Région à voir actuellement en direct ou à la demande :

Catégories

Descriptif

 

  • L'Affaire SK1, de Frédéric Tellier (2015), en linaire ce 23 septembre 2020 à 22h55 sur Paris Première. La traque de Guy Georges, violeur et tueur en série des années 1990 à Paris. Avec Raphaël Personnaz, Nathalie Baye et Olivier Gourmet.

 

Affaire SK1

 

 

Bande de filles

 

  • Celle que vous croyez, de Safy Nebbou (2019), en linéaire et à la demande jusqu'au 14 septembre 2020 sur Canal+. Pour épier son amant, Claire (Juliette Binoche), 50 ans, se crée un faux profil en ligne et devient Clara, 24 ans. Problème : un ami de son amant tombe amoureux de son avatar et... elle n'y est pas insensible.
     
Celle que vous croyez

 

  • 100 Kilos d'étoiles, de Marie-Sophie Chambon (2019), en linéaire et à la demande jusqu'au 25 novembre 2020 sur Canal+. Loïs, 16 ans, vit la tête dans les étoiles avec un seul but : devenir spationaute. Parce qu'elle adore les maths et la physique. Et parce que les moqueries liées à son surpoids ont rendu sa vie sur Terre insupportable. Plus d'infos.

 

100 Kilos d'étoiles

 

  • Chasseurs de dragons, de Guillaume Ivernel et Arthur Qwak (2008), en linéaire et à la demande jusqu'au 1er novembre 2020 sur Ciné+. Zoé croit à la légende du Chevalier gothique. Afin d'aider son oncle à se débarrasser d'un dragon, elle engage 2 chasseurs à la petite semaine : le bonimenteur Gwizdo et le colosse Lian-Chu, féru de tricot...

 

Chasseurs de dragons

 

  • De battre mon cœur s'est arrêté, de Jacques Audiard (2005), en linéaire et à la demande jusqu'au 9 octobre 2020 sur OCS. Tom (Romain Duris) est, comme son père, un marchand de biens aux méthodes de voyous. Jusqu'au jour où après avoir croisé l'ex-impresario de sa mère, décédée, qui fut une concertiste reconnue, il reprend goût au piano.

 

De battre mon coeur s'est arrêté

 

  • L'Écume des jours, de Michel Gondry (2013), en linéaire et à la demande jusqu'au 30 septembre 2020 sur Ciné+. L'histoire d'amour de Colin (Romain Duris) et Chloé (Audrey Tautou) avait bien commencé. Mais la jeune femme tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Et tout, autour des 2 amants, se détériore...
     
L'Écume des jours

 

  • Fahim, de Pierre-François Martin-Laval (2019), en linéaire et à la demande jusqu'au 16 septembre 2020 sur Canal+. Peu après son arrivée du Bangladesh à Paris, Fahim devient l'élève de l'irascible Sylvain (Gérard Depardieu), « grand maître » des échecs. C'est alors que l'enfant et son père, opposant politique dans son pays, voient leur demande d'asile rejetée...
     
Fahim

 

  • La Fameuse Invasion des ours en Sicile, de Lorenzo Mattotti (2019), en linéaire et à la demande jusqu'au 22 septembre 2020 sur Canal+. Son fils ayant été enlevé par des chasseurs, le roi des ours part à sa recherche avec son armée. Puis il prend la tête du pays ! Mais... à quoi bon ? ​​​​​​Adaptation d'un roman pour enfants de Dino Buzzati. Plus d'infos.

 

La Fameuse Invasion des ours en Sicile

 

  • L'Heure de la sortie, de Sébastien Marnier (2019), en linéaire et à la demande jusqu'au 27 septembre 2020 sur OCS. Lorsque Pierre Hoffman (Laurent Lafitte) intègre le prestigieux collège de Saint Joseph pour y remplacer un enseignant qui vient de se suicider, il fait face à l'hostilité des 3e 1, à leur violence sourde. Jusqu'à l'obsession, il va tenter de percer le mystère. Plus d'infos.

 

 

  • Les Hirondelles de Kaboul, de Zabou Breitman et Éléa Gobbé-Mévellec (2019), en linéaire et à la demande jusqu'au 2 octobre 2020 sur Canal+. En 1998, dans un Kaboul en ruines où les talibans font régner la terreur, Mohsen et Zunaira s'aiment et veulent croire en l’avenir. Mais un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies... Plus d'infos.

 

Les Hirondelles de Kaboul

 

  • Hors-normes, d’Éric Tolédano et Olivier Nakache (2019), en linéaire et à la demande à partir du 22 septembre 2020 sur Canal+. Bruno et Malik (Vincent Cassel et Reda Kateb) sont 2 éducateurs qui se dévouent depuis 20 ans pour le bien-être des enfants et adolescents autistes. Quand ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles à l'encadrement des cas jugés « hyper complexes », ils se heurtent à l'administration des Affaires sociales... Plus d'infos.

 

Hors normes

 

  • J'accuse, de Roman Polanski (2019), en linéaire et à la demande à partir du 16 septembre 2020 sur OCS. L'affaire Dreyfus racontée du point de vue de l'homme qui a tout fait pour mettre au grand jour la machination et réhabiliter le capitaine (Louis Garrel) : le colonel Picquart homme aux mœurs libres, à la tête du contre-espionnage français en 1894. Plus d'infos.

 

J'accuse

 

  • J'ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin (2019), en linéaire et à la demande jusqu'au 7 octobre 2020 sur Canal+. Une main tranchée s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours d'une cavale semée d’embûches à travers Paris, elle se remémore sa vie avec le jeune homme qui la possédait, jusqu’à la rencontre de celui-ci avec Gabrielle... Plus d'infos.

 

J'ai perdu mon corps

 

  • Je ne suis pas un homme facile, d'Éléonore Pourriat (2018), à la demande sur Netflix. Produite directement pour Netflix, une comédie qui déconstruit les stéréotypes sexistes : propulsé dans un monde alternatif matriarcal, un macho (Vincent Elbaz) a bien du mal à intéresser une... femme à hommes. Plus d'infos.
     
Je ne suis pas un homme facile

 

  • Joueurs, de Marie Monge (2017), en linéaire et à la demande jusqu'au 3 novembre 2020 sur Ciné+. Quand la timide Ella rencontre Abel, un escroc dragueur et dépendant au jeu, c’est le coup de foudre. Les 2 amants sont pris dans une spirale morbide, l’un ne pouvant échapper à l’appel des cercles de jeu de la capitale, l’autre à sa fascination pour un loser magnifique.

 

 

  • Kirikou et les hommes et les femmes, de Michel Ocelot (2012), à la demande jusqu'au 1er décembre 2020 sur OCS. Depuis la grotte bleue où il vit, le grand-père de Kirikou raconte de nouvelles histoires du garçonnet « pas grand mais vaillant ».
     
Kirikou

 

  • La Lutte des classes, de Michel Leclerc (2019), en linéaire et à la demande jusqu'au 17 septembre 2020 sur Canal+. Comment rester fidèle à l'école républicaine quand votre enfant ne veut plus y aller, parce que ses copains l'ont désertée pour l'institution catholique proche ? Avec Leïla Bekhti et Édouard Baer. Plus d'infos.
     
La lutte des classes

 

  • Madame Hyde, de Serge Bozon (2018), à la demande jusqu'au 16 septembre 2020 sur arte.tv et en linéaire ce 18 septembre 2020 à 0h40 sur Arte. Madame Géquil (Isabelle Huppert), prof de physique, a bien du mal à passionner ses élèves. Jusqu'au jour où, lors d'une expérience scientifique, elle est frappée par la foudre. Métamorphosée, elle prend de l'assurance, et en devient même inquiétante... Plus d'infos.

 

Madame Hyde

 

Mais vous êtes fous ?

 

  • Le Mystère Henri Pick, de Rémi Bezançon (2019), en linéaire et à la demande jusqu'au 4 octobre 2020 sur Canal+. Henri Pick, pizzaïolo mort il y a 2 ans, est-il vraiment l'auteur d'un livre extraordinaire ? Un critique littéraire (Fabrice Luchini) enquête avec l'aide inattendue de la fille d'Henri Pick (Camille Cottin). Plus d'infos.

 

Le Mystère Henri Pick

 

  • Ne le dis à personne, de Guillaume Canet (2006), ce 17 septembre 2020 à 21h05 sur W9. Alex (François Cluzet) peine à surmonter la mort de sa femme, Margot, tuée 8 ans plus tôt par un serial killer. C'est alors qu'il reçoit une vidéo par mail anonyme. Il y découvre le visage d'une femme au milieu d'une foule : celui de Margot...

 

Ne le dis à personne

 

  • Ne touchez pas la hache, de Jacques Rivette (2007), à la demande jusqu'au 12 octobre 2020 sur arte.tv. Derrière un titre énigmatique, une adaptation épurée de Balzac : l'histoire de la folle passion du général Armand de Montriveau (Guillaume Depardieu) et de la duchesse de Langeais (Jeanne Balibar).
     
Ne touchez pas la hache

 

  • Poupoupidou, de Gérald Hustache-Mathieu (2011), en linéaire et à la demande jusqu'au 30 septembre 2020 sur OCS. Revenu dans le village de son enfance, dans le Jura, pour une affaire d'héritage, un auteur de polars à succès (Jean-Paul Rouve) est interpellé par le suicide d'une starlette locale. Il y voit le sujet de son prochain livre et commence à enquêter...

 

Poupoupidou

 

 

Première Année

 

  • Proxima, d'Alice Winocour (2019), en linéaire les 17 et 24 septembre 2020 sur Canal+. Sarah (Eva Green) est une astronaute qui s'apprête à quitter la Terre pour une mission de 1 an, Proxima. En plus de suivre un entraînement rigoureux, elle se prépare à la séparation d'avec sa fille de 8 ans. Plus d'infos.
     
Proxima

 

  • Pupille, de Jeanne Herry (2018), en linéaire et à la demande jusqu'au 4 octobre 2020 sur Ciné+. Porté par Sandrine Kiberlain, Élodie Bouchez et Gilles Lellouche, l'histoire de Théo, un bébé abandonné par sa mère biologique et pour qui les services sociaux vont s'attacher à trouver une mère adoptante. Plus d'infos. 

 

Pupille

 

  • La Rafle, de Rose Bosch (2010), en linéaire les 13, 15, 17, 20 et 22 septembre 2020 sur Ciné+. Du Vél'd'Hiv', à Paris, où 13.000 Juifs furent entassés après arrestation le 16 juillet 1942, au camp de Beaune-la-Rolande, un film sur les victimes et les bourreaux du jour où « la France accomplissait l'irréparable », dira Jacques Chirac. Avec Mélanie Laurent, Jean Reno, Gad Elmaleh
     
La Rafle

 

  • Simon Werner a disparu, de Fabrice Gobert (2010), en linaire et à la demande jusqu'au 30 octobre 2020 sur Ciné+. Simon Werner, élève de terminale, disparaît. Puis c'est au tour d'une autre élève, et d'une autre encore. Les jours passent et c'est un corps sans vie qui est découvert dans une forêt proche de leur lycée...

 

Simon Werner

 

  • Tomboy, de Céline Sciamma (2011), à la demande jusqu'au 14 octobre 2020 sur france.tv. Arrivée dans un nouveau quartier au cœur de l'été, Laure, 10 ans, fait croire à une bande d'enfants qu’elle est un garçon. Parmi eux, Lisa, qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret...
Tomboy

 

  • Un cœur simple, de Marion Laine (2008), à la demande jusqu'au 14 novembre 2020 sur france.tv. Adaptée du conte de Gustave Flaubert, l'histoire de Félicité (Sandrine Bonnaire), une femme qui consacre sa vie aux autres, sans abnégation mais avec un amour immense qu'elle offre à tous ceux qui la croisent et la comprennent. Au soir de sa vie, il y a Loulou, un perroquet...
     
Un cœur simple

 

  • Une nuit, de Philippe Lefebvre II (2012), en linéaire et à la demande jusqu'au 16 septembre 2020 sur OCS. Une nuit pas comme les autres, Simon Weiss, commandant à la Brigade Mondaine de Paris, comprend qu'on veut le piéger. Pris en tenaille entre la police des polices et les voyous, il va devoir se défendre contre tous : des policiers, des hommes d'affaires et des malfrats.

 

Une nuit

 

  • Un prophète, de Jacques Audiard (2009), en linéaire et à la demande jusqu'au 11 octobre 2020 sur OCS. Condamné à 6 ans de prison, Malik (Tahar Rahim), 19 ans, subit le harcèlement d'autres prisonniers, puis s'endurcit et devient maître de son propre jeu.

 

Un prophète

 

 

Yves © Ecce Films

 

 

Vif-Argent

 

  • Voyez comme on danse, de Michel Blanc (2018), en linéaire les 15, 16 et 21 septembre 2020 sur Ciné+ Premier. Une comédie chorale qui permet de retrouver bon nombre des personnages d'Embrassez qui vous voudrez, sorti 16 ans plus tôt.

 

Voyez comme on danse

 

Les classiques du 7e art sur LaCinetek.com

La CinéTek

Créée avec le soutien de la Région en 2015, la cinémathèque en ligne LaCineteK.com a une grande originalité : les films de patrimoine qu'elle présente sont choisis tous les mois par des réalisateurs du monde entier, sous forme de listes de 50 films. Par abonnement ou « à la carte ».

Découvrez la chaîne YouTube de LaCinetek.com.

Descriptif

 

  • Ad Vitam, à la demande sur Arte Boutique (VOD payante). Dans un monde où il est possible de vivre éternellement, des jeunes sont retrouvés mystérieusement morts. Suicides ou meurtres ? Un policier (Yvan Attal) enquête.
     
Ad Vitam

 

  • Baron noir, en linéaire (diffusion en direct) et à la demande sur Canal+. Une série politique avec Kad Merad dans le rôle d'un conseiller de l'ombre qui rêve d'accéder à l'Élysée. Plus d'infos.
     
Baron noir

 

  • Le Bazar de la charité, à la demande sur Netflix. Un incendie dramatique à Paris en 1897 est le point de départ d'une fresque haletante qui croise les destins de 3 femmes de milieux différents. Plus d'infos.
     
Le Bazar de la charité

 

  • Le Bureau des légendes, en linéaire et à la demande sur Canal+. Immersion dans le département des services secrets qui forme et dirige à distance les agents qui recrutent des informateurs dans les zones du globe les plus sensibles. Plus d'infos.
     
Bureau des légendes

 

Dix pour cent

 

  • Fiertés, à la demande sur Arte Boutique (VOD payante). De la dépénalisation de l'homosexualité en 1981 au vote du mariage pour tous en 2013, les avancées des droits des homosexuels à travers 3 histoires, 3 destins.
     
Fiertés

 

  • La Garçonne, en linéaire les 31 août 2020 et les 7 et 14 septembre 2020 à 21h05 sur France 2 et à la demande sur france.tv. Pour se protéger et se disculper du meurtre d'un proche, une jeune femme vivant dans le Paris des Années folles (Laura Smet) se travestit et intègre la Criminelle. Devenue policier, elle traque un tueur en série et des politiciens corrompus tout en côtoyant les artistes de Montparnasse. Plus d'infos.

 

Laura Smet dans sur « La Garçonne »

 

  • Hippocrate, en linéaire et à la demande sur Canal+. Les médecins d'un hôpital étant placés en quarantaine après propagation d'un virus exotique, des internes assurent la relève. Une série qui prolonge un film que la Région avait aussi aidé.
     
Hippocrate

 

  • HP, en linéaire et à la demande sur OCS. Une série hospitalière qui mêle le drame au loufoque. Son cadre : un hôpital psychiatrique où une jeune interne fait son entrée.
     
HP

 

  • Irresponsable, en linéaire et à la demande sur OCS. Le périple vers l'âge adulte de Julien, 30 ans, qui se découvre père d'un ado alors que lui-même est revenu vivre chez sa mère.
     
Irresponsable

 

  • La Mante, en clair les 4 et 11 septembre 2020 à 23h sur TF1 Séries Films, et à la demande sur Netflix. Une tueuse en série (Carole Bouquet) accepte d'aider la police dans ses enquêtes à condition que son fils, lui-même policier, travaille à ses côtés. Plus d'infos.
     
La Mante

 

  • Mike, en linéaire et à la demande sur OCS. Le chanteur d'un unique tube datant d'il y a 10 ans (Max Boublil) rêve de reconquérir la gloire et son ex.
     
Mike

 

Missions

 

  • Nox, en linéaire et à la demande sur Canal+. Une inspectrice de police à la retraite (Nathalie Baye) part à la recherche de sa fille, policière aussi, disparue dans les souterrains labyrinthiques de Paris.
Nox

 

Osmosis

 

  • Pigalle la nuit, à la demande sur Canal+. Un jeune homme (Jalil Lespert) reconnaît sa sœur dans un cabaret de Pigalle et découvre les aspects méconnus du Paris interlope.
     
Pigalle la nuit

 

  • Quadras, en linéaire sur M6 les 30 juillet 2020 et 6 août 2020 à 22h55. Alex et Agnès (François-Xavier Demaison et Alix Poisson) fêtent leur mariage. Tout va bien jusqu’à un discours aux effets dévastateurs sur les invités : coming out, crise de nerfs, annonce de grossesse, crise cardiaque, jalousies et bagarres s’enchaînent... Plus d'infos.

 

Quadras

 

  • Trepalium, à la demande sur Arte Bourique (VOD payante). Dans un monde futur, des décennies de crise ont créé une société dans laquelle 20% des habitants ont un travail et 80% n'en ont pas. Un mur imprenable sépare la Ville des uns et la Zone des autres.
     
Trepalium

 

  • Vernon Subutex, en linéaire et à la demande sur Canal+. La vie d'un disquaire au chômage (Romain Duris) bascule le jour où il est expulsé de chez lui et qu'une rock star meurt en lui laissant de mystérieux enregistrements.
     
Vernon Subutex

 

  • Versailles, à la demande sur Canal+. Ambitions et conspirations autour du Roi Soleil. Tourné à Versailles, mais aussi Maisons-Laffitte, Rambouillet (78), Fontainebleau, Lésigny, Vaux-le-Vicomte (77), Janvry (91), Sceaux (92), Champs-sur-Marne (94), Vigny (95)... Plus d'infos.
     
Versailles

 

Descriptif

 

La Région soutient les studios d'animation franciliens, dont le savoir-faire est reconnu mondialement. Parmi les nombreuses productions du genre aidées par la Région, les enfants peuvent voir en ce moment : 

 

  • Chien Pourri, à la demande sur france.tv. Chien Pourri a un cœur d'or et rêve d'avoir un maître. Mais il sent la sardine, est couvert de puces, n'est pas très futé, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée... Plus d'infos.
     
Chien Pourri

 

  • Didou, à la demande sur france.tv. Didou, le petit lapin, et Yoko, la coccinelle, apprennent à dessiner aux enfants. Mieux : quand leur dessin est colorié, il devient réel !
     
Didou

 

  • Dragons et Princesses, en linéaire et à la demande sur Ciné+. De vieux objets trouvés dans un cinéma abandonné font imaginer à un vieil homme et 2 enfants des contes dont ils sont les personnages. Une série en ombres chinoises signée Michel Ocelot.
     
Dragons et Princesses

 

  • Molusco, en linéaire sur France 4 et à la demande sur france.tv. Petit garçon mi-huître et mi-humain, Molusco comprend le langage des baleines, possède une coquille qui parle et peut même fabriquer des perles en mangeant de la craie ! Un secret pas facile à garder. Plus d'infos.
     
Molusco

 

  • Oscar et Malika, toujours en retard !, en linéaire sur France 4 et à la demande sur france.tv et sur Canal J. Oscar et Malika, sa voisine, arrivent à l’école chaque jour... en retard. Mais chaque fois, bien sûr, pour une raison extraordinaire ! Plus d'infos.
     
Oscar et Malika, toujours en retard

 

  • Sardine de l'espace, tous les jours à 11h30 et 17h30, et à la demande sur Télétoon et sur Canal+. Avec son oncle, le capitaine Épaule Jaune, et leurs amis, Sardine, jeune pirate qui n'a peur de rien, explore l'immensité de l'espace tout en affrontant Supermuscleman et Dr Krock. Plus d'infos.
     
Sardine de l'espace

 

  • Simon, à la demande sur france.tv. L’histoire d'un petit lapin qui découvre la vie avec une charmante irrévérence. « Jamais de la vie ! » et « Ça va pas, non ? » font partie de ses expressions favorites.
     
Simon

 

  • Les Sisters, à la demande sur 6Play. Wendy, 13 ans, est en pleine crise d'adolescence, et sa sœur Marine, 7 ans, espiègle et très envahissante. Elles se chamaillent mais, bien sûr, elles s'adorent. Plus d'infos.
     
Les Sisters

 

 

La Région soutient aussi l'animation pour jeunes adultes (plus de 16 ans) :

 

  • Lastman, à la demande sur Netflix. Dans une ville rongée par la violence, un boxeur amateur s'efforce de protéger la fille de son entraîneur, traquée par l'Ordre du Lion, une secte qui a déjà enlevé son père. Plus d'infos.

 

Lastman

 

Descriptif

 

  • L’Affaire Caravage, à la demande sur Arte Boutique (VOD payante). Passionnante enquête sur un tableau, découvert en 2014, qui pourrait avoir été réalisé par le maître du clair-obscur italien. Plus d'infos.
     
L'Affaire Caravage

 

Apocalypse

 

  • Les Damnés des ouvriers en abattoir, à la demande jusqu'au 30 août 2020 sur france.tv. Des hommes et des femmes travaillant ou ayant travaillé dans un abattoir racontent, dans le calme d'une forêt, le combat qu'il faut mener contre ses propres émotions pour parvenir à « tenir » dans « ce monde à part ». Plus d'infos.
     
Les Damnés des ouvriers en abattoir

 

  • La Cordillère des songes, à la demande sur Arte Boutique (VOD payante). Un documentaire de Patricio Guzmán consacré à l'empreinte de la Cordillère des Andes sur l'âme des Chiliens. En clair : à l'immuable qu'elle représente dans un pays poussé à l'amnésie. Plus d'infos.
     
La Cordillère des songes

 

  • Einsatzgruppen, les commandos de la mort, à la demande sur Netflix. Un documentaire sur les brigades nazies responsables du massacre des juifs, des Tziganes et des prisonniers soviétiques en Europe de l'Est.
     
Einsatzgruppen

 

  • Histoire du trafic de drogue, en linéaire et à la demande sur Arte Boutique (VOD payante). Un documentaire qui explique, en 3 volets, pourquoi trafiquants, forces militaires et autorités ont été interreliés durant 2 siècles. Et pourquoi il est difficile aujourd'hui encore d'éradiquer le trafic de drogue. Plus d'infos.
     
Histoire du trafic de drogue

 

L'Île au trésor

 

Inna de Yard

 

 

  • M, ​​​​​à la demande sur Arte Boutique (VOD payante). Retour d'un ex-enfant à la voix d'or dans la communauté religieuse qu'il adulait mais où il a été violé. Une recherche des coupables qui aboutit à des réconciliations.
     
M

 

  • MeToo secoue (aussi) la France en linéaire ce 15 septembre 2020 sur France 5 et à la demande sur france.tv. Comment le phénomène #MeToo a libéré la parole des femmes en France dans le cinéma, la littérature, la politique, le sport... Plus d'infos.
MeToo secoue (aussi) la France

 

  • Notre-Dame de Paris, l'épreuve des siècles, à la demande sur Arte Boutique (VOD payante). 850 ans d'histoire de la cathédrale, de sa construction au Moyen Âge à son incendie en 2019, en passant par son saccage en 1790 puis sa réinvention par Viollet-le-Duc au XIXe siècle. Avec des images réelles et virtuelles exceptionnelles. Plus d'infos.
     
Notre-Dame à l'épreuve des siècles

 

  • Nous, Français musulmans, à la demande sur Arte Boutique (VOD payante). Basé sur une enquête Ipsos, un documentaire qui donne la parole à la majorité silencieuse des musulmans, citoyens français résolument attachés aux valeurs de la République. Plus d'infos.
     
Nous, musulmans de France

 

  • Travail, salaire, profit, de Gérard Mordillat et Bertrand Rothé (2019), à la demande jusqu'au 9 octobre 2020 sur arte.tv. Qu'est-ce que le travail, l'emploi, le salaire, le capital, le profit et le marché ? En 6 volets, des spécialistes du monde entier expliquent les principes de l'économie qui façonnent nos vies. Plus d'infos.

 

 

  • Une vie nous sépare, à la demande sur Canal+. Voulant comprendre pourquoi il n'a « rien ressenti » lors d'un voyage à Auschwitz, un lycéen rencontre une voisine survivante des camps de concentration. Plus d'infos.
     
Une vie nous sépare

 

Informations pratiques

Adresse

à la télévision et sur tous vos écrans (smartphone, tablette...)

Tarification

Gratuit

Tarif

Gratuit ou payant selon les diffuseurs