Conférence biodiversité : « Psychologie positive et écologie »

jeudi 27 février 2020

Paris

La joie et la curiosité. L'Agence régionale de la biodiversité invite à mieux connaître les émotions positives que provoque la nature, ce 27 février à Paris (18e).

Conférence ARB

En observant la nature, nous ressentons joie et curiosité : 2 émotions positives auxquelles l'Agence régionale de la biodiversité consacre sa nouvelle conférence publique gratuite, ce 27 février 2020 (de 19h à 21h) à la halle Pajol, à Paris (18e).

Intitulé « Psychologie positive et écologie », ce rendez-vous destiné au grand public sera animé par Lisa Garnier. Docteur en écologie et auteur, elle a été journaliste scientifique pour Sciences et Vie, l'émission TV Ushuaïa Nature et l’expédition planétaire Tara Océans. Elle a aussi travaillé au ministère de l'Écologie et du Développement durable et au Muséum national d’histoire 

Au fil d'une enquête sur nos relations émotionnelles à la nature (dont elle a tiré un livre), Lisa Garnier a rejoint 2 sciences :

  • La psychologie positive, avec la recherche de bien-être pour l’esprit humain,
  • La science de la biodiversité et du respect du vivant .

Lisa Garnier montrera comment ces 2 sciences sont complémentaires et nécessaires pour tendre vers une alliance avec le vivant humain et non-humain.

Prochaine conférence de l'Agence régionale de la biodiversité

  • Jeudi 19 mars 2020 (de 19h à 21h) : « Les bivalves d’eau douce ou Naïades » animée par Vincent Prié.

Informations pratiques

Adresse

Halle Pajol - Auberge de jeunesse

18-22 ter rue Pajol
75018 Paris
France

Accès

métro Marx-Dormoy (ligne 12)

De 19h à 21h

Tarification

Gratuit

48.888871, 2.36232