Championnats du monde de cyclisme sur piste

du Mercredi 12 au Dimanche 16 octobre 2022

Montigny-le-Bretonneux

Équipement construit avec l'aide de la Région, le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines accueille, du 12 au 16 octobre 2022, un rendez-vous majeur pour tous les fans de vitesse et d’adrénaline.

Championnats du monde de cyclisme sur piste

Pour la seconde fois depuis son ouverture en 2014, le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, à Montigny-le-Bretonneux (78), sera le théâtre, avec le soutien de la Région, des Championnats du monde de cyclisme sur piste UCI-Tissot du 12 au 16 octobre 2022.

La première fois, c'était en 2015, soit peu après l'achèvement de sa construction, que la Région avait d'ailleurs cofinancée.

Organisés par la Fédération française de cyclisme, les Championnats du monde de cyclisme sur piste sont un rendez-vous incontournable des amoureux de vitesse et d’adrénaline.

Une belle répétition avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

Ils réunissent les meilleurs cyclistes sur piste internationaux, qui ont tous l'objectif de décrocher le maillot arc-en-ciel « UCI ».

Pour les spectateurs, ce sont 5 jours festifs et conviviaux qui s'annoncent, devant un spectacle sportif haut de gamme.

Cet événement sportif est en tout cas une belle répétition pour les athlètes et le public avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, puisque ce site olympique francilien accueillera les épreuves de cyclisme sur piste à cette occasion.

Yvelines (78)

Informations pratiques

Adresse

Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines

1, rue Laurent-Fignon
78180 Montigny-le-Bretonneux
France

Accès

Francilien U (Saint-Quentin-en-Yvelines)

Tarification

Payant

Championnats du monde de cyclisme sur piste