BAP : « Horizon 2030 »

du samedi 04 mai au samedi 13 juillet 2019

Versailles

À visiter lors de la Biennale d'architecture et de paysage à Versailles jusqu'au 13 juillet, un pavillon qui recrée l’ambiance effervescente des ateliers d’architectes où les constructions prennent vie.

Horizon 2030

Organisée du 4 mai au 13 juillet à Versailles (78), la Biennale d'architecture et de paysage (BAP) de la Région Île-de-France fait comprendre, à travers des expos notamment, le défi des urbanistes du XXIe siècle : construire en prenant en compte le réchauffement climatique, la pollution, l’urbanisation galopante ou encore le manque de terres cultivables.

« Horizon 2030 », proposée à l'ancienne poste de Versailles, est l'une des 6 expos au programme.

La Région réaffirme sa politique d’aménagement et d’urbanisme

En organisant la Biennale d'architecture et de paysage, la Région réaffirme sa politique d’aménagement et d’urbanisme. Une politique à la fois innovante et durable, ambitieuse, et tournée vers l’homme, la nature et la ville.

Elle a en fait d'un pavillon qui abrite un atelier de réflexion et d’expérimentation.

Imaginé par des architectes, des paysagistes, des artistes, des scénographes et des designers, ce pavillon recrée l’ambiance effervescente des ateliers d’architectes où l’on découvre les constructions en train de prendre vie.

De multiples expériences sensorielles attendent le public : plongée dans les grands chantiers du passé et ceux à venir, découverte de la ville naissante du XXIe siècle… L'occasion d'arpenter les nouveaux quartiers, leurs places, leurs avenues… 

Informations pratiques

Adresse

Ancienne poste

3, avenue de Paris
78000 Versailles
France

Accès

RER C (Versailles Château / Rive Gauche)

Tarification

Gratuit

48.799249, 2.128926