Création d'une plateforme de prétraitement de 40 000 tonnes par an pour la valorisation des biodéchets

Description
Le projet sevalor prévoit la construction d’un quai de transfert et d’une plateforme de prétraitement de 40 000 tonnes par an à réau. Il inclut l’installation d’une ligne de déconditionnement et d’une unité d’hygiénisation. Cela vise à augmenter les capacités de préparation des biodéchets en vue de leur valorisation. L’action concerne l’entreprise normal soup et moulinot compost et biogaz.
Voir la délibération
Action locale
Économie circulaire et gestion des déchets

Au travers de son Plan régional de prévention et de gestion des déchets et de sa Stratégie économie circulaire, la Région soutient de nombreux projets pour limiter et valoriser tous les types de déchets, avec pour ambition de devenir un territoire leader en matière d'économie circulaire.

En savoir plus sur l'économie circulaire.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.