Projet ouverture sociale pour l'égalite et la reussite

Description
L'initiative prévoit l'organisation de séances de tutorat hebdomadaires ou bimensuelles pour les élèves de 3ème ou de 2nde, 1ère, Terminale. Ces séances sont encadrées par des tuteurs bénévoles de l'École CentraleSupélec. Des quizzes seront élaborés lors de chaque séance. Des sorties culturelles sont également organisées. La « Journée Nationale des Cordées de la Réussite » et la « Journée de Clôture » seront organisées. Huit projets, dont quatre stages et quatre voyages, seront également mis en place.
Voir la délibération
Action locale
Orientation

Entièrement dédiée à l’orientation, l'agence régionale Oriane offre une réponse adaptée à tous les Franciliens quel que soit leur niveau de formation ou leur profil. Elle propose également un état des lieux précis sur les offres de formations et les métiers qui recrutent.

En savoir plus sur l'agence Oriane.

Lycée

Investir dans des lycées modernes, les rénover et les sécuriser, valoriser le mérite et l’ambition, développer l’accès des lycéens à la culture et l’écoresponsabilité, les équiper en numérique, leur fournir des protections périodiques, adapter le coût de la restauration scolaire aux ressources des familles… La Région agit au quotidien pour la réussite des lycéens.

En savoir plus sur l'action régionale pour les lycées en Île-de-France.

Enseignement supérieur

Promouvoir l’excellence francilienne en matière d’enseignement, encourager l'accès aux études supérieur, soutenir l'orientation. La Région souhaite offrir aux étudiants les meilleures conditions de vie et de travail.

En savoir plus sur l'action régionale pour l'enseignement supérieur.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.