Action au lycée Auguste Blanqui

Description
L'action vise à améliorer l'expression orale des élèves de la section professionnelle. Elle prévoit la pratique théâtrale avec deux comédiens professionnels, la lecture à voix haute, le travail postural et des exercices de forme théâtrale. Cela inclut également la mise en place de web radios, l'organisation du théâtre forum et l'installation d'un point écoute avec une psychologue. Ces actions s'adressent à 156 élèves de 2nde, 1ère et terminale professionnelles, à l'ensemble des 1 050 élèves et à 15 élèves de terminale pour la web radio.
Voir la délibération
Action locale
Lycée

Investir dans des lycées modernes, les rénover et les sécuriser, valoriser le mérite et l’ambition, développer l’accès des lycéens à la culture et l’écoresponsabilité, les équiper en numérique, leur fournir des protections périodiques, adapter le coût de la restauration scolaire aux ressources des familles… La Région agit au quotidien pour la réussite des lycéens.

En savoir plus sur l'action régionale pour les lycées en Île-de-France.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.