Action au lycée Saint Francois D'assise
Description
L'action a pour objectif d'animer des ateliers de gestion mentale pour le lycée professionnel saint françois d'assise et ses élèves à fontenay aux roses. Ces ateliers comprennent 5 cycles de 9 heures chacun pour aider les élèves à mieux se connaître dans leurs activités cognitives. L'accompagnement des jeunes en situation de handicap, accueillis sur le dispositif ulis du lycée, vise à valoriser leurs compétences personnelles et qualités. Cela contribuera à limiter l'absentéisme et le décrochage scolaire.
Action locale
Lycée
Investir dans des lycées modernes, les rénover et les sécuriser, valoriser le mérite et l’ambition, développer l’accès des lycéens à la culture et l’écoresponsabilité, les équiper en numérique, leur fournir des protections périodiques, adapter le coût de la restauration scolaire aux ressources des familles… La Région agit au quotidien pour la réussite des lycéens.
En savoir plus sur l'action régionale pour les lycées en Île-de-France.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.