Action au lycée Antoine De Saint Exupery

Description
L'initiative prévoit la mise en place d'un programme éducatif pour maintenir le lien scolaire et proposer une formation à 30 jeunes de 16 à 18 ans sans solution à la rentrée scolaire. Cela comprend des modules d'accompagnement, un suivi individuel et des entretiens. L'action est organisée dans le cadre de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (Mlds) et s'inscrit dans le réseau Foquale district 4.
Voir la délibération
Action locale
Lycée

Investir dans des lycées modernes, les rénover et les sécuriser, valoriser le mérite et l’ambition, développer l’accès des lycéens à la culture et l’écoresponsabilité, les équiper en numérique, leur fournir des protections périodiques, adapter le coût de la restauration scolaire aux ressources des familles… La Région agit au quotidien pour la réussite des lycéens.

En savoir plus sur l'action régionale pour les lycées en Île-de-France.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.