Action au lycée François Mansart
Description
L'objectif du projet « Mon Cap vers ma réussite » est d'aider des élèves en risque de décrochage. Il prévoit l'organisation de sorties de groupe, la visite de l’arboretum de Paris, la participation à des activités d'accrobranche, l'atelier théâtre, des actions solidaires, une collecte pour les Restos du Cœur, et la participation au projet « Lycéens au cinéma ». Des tables rondes sur l’insertion professionnelle seront organisées, ainsi que des visites du musée du compagnonnage et de chantiers.
Action locale
Lycée
Investir dans des lycées modernes, les rénover et les sécuriser, valoriser le mérite et l’ambition, développer l’accès des lycéens à la culture et l’écoresponsabilité, les équiper en numérique, leur fournir des protections périodiques, adapter le coût de la restauration scolaire aux ressources des familles… La Région agit au quotidien pour la réussite des lycéens.
En savoir plus sur l'action régionale pour les lycées en Île-de-France.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.