Ateliers d'écriture sur l'égalité filles-garçons au lycée

Description
L'action prévoit l'abordage du thème des rapports filles-garçons par des ateliers d'écriture. Les élèves produiront un recueil de textes. Ils réaliseront un sondage avec un questionnaire d'évaluation. Les textes seront exposés au restaurant d'application du lycée. Les élèves participeront à une émission de radio sur la webradio du lycée. L'ensemble de ces actions est intitulé « Des Mots Pour Dire Les Filles Et Les Garçons Aujourd'hui ».
Voir la délibération
Action locale
Citoyenneté

La Région Île-de-France s'engage à promouvoir le bénévolat, la vie associative, l'engagement, à défendre les valeurs de la République et à accompagner les Franciliens dans la pratique active de leur citoyenneté. 

En savoir plus sur l'action régionale pour la citoyenneté

Lycée

Investir dans des lycées modernes, les rénover et les sécuriser, valoriser le mérite et l’ambition, développer l’accès des lycéens à la culture et l’écoresponsabilité, les équiper en numérique, leur fournir des protections périodiques, adapter le coût de la restauration scolaire aux ressources des familles… La Région agit au quotidien pour la réussite des lycéens.

En savoir plus sur l'action régionale pour les lycées en Île-de-France.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.