Sons d'hiver

du vendredi 17 janvier au samedi 08 février 2020

Le grand festival de jazz du Val-de-Marne fait vibrer 12 villes du département de sons du monde entier, du 17 janvier au 8 février. Au-delà des concerts, de nombreuses rencontres gratuites.

Sons d'hiver 2020

Festival consacré au jazz et à toutes ses déclinaisons, Sons d'hiver revient, pour sa 29e édition, du 17 janvier au 8 février 2020 dans 12 villes du Val-de-Marne et au MAC VAL, à Vitry-sur-Seine (94).

Des rythmes afro-cubains au folk-blues

Parmi les artistes au programme de Sons d'hiver : les pianistes Kris Davis et Vijay Iyer, le premier pour son dernier album dédié aux monde sous-marin, le second pour de la musique indienne mêlant rythmes afro-cubains, la chanteuse Claudia Solal en duo avec le pianiste Benoît Delbecq, le trio Courtois-Erdmann-Fincker pour une célébration du grand Nord de Jack London, le duo folk-blues Mike Ladd-Mathieu Sourisseau, Elektro Hafiz pour une « Turkish Psychedelica Night », le trompettiste Nate Wooley, John Medeski en solo au piano et à l'orgue Hammond...

Des projections et des rencontres

À signaler aussi, au-delà des concerts :

  • Des projections-rencontres, dont une (gratuite) autour du chanteur et activiste des droits civiques afro-américain Paul Robeson,
  • Des rencontres gratuites intitulées « tambours-conférences », organisées dans divers lieux publics du Val-de-Marne et de Paris, dont une consacrée aux 50 ans de L’Art Ensemble of Chicago, grande formation de jazz américaine qui est vraiment née... à Paris.

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Payant

Tarif

De 8 à 22€ selon les concerts