Chaville en BD

Date de l'arrêté

Lieu Chaville (92)

Livre Arnaud Poitevin est le parrain du grand rendez-vous des amateurs de bulles qui se tient à Chaville ces 25 et 26 novembre 2023. À l'honneur entre autres à cette occasion : les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 et le héros Thorgal.

Crédit photo : © Ville de Chaville

Le 9e art revient en force dans les Hauts-de-Seine (92) avec la 7e édition de Chaville en BD !

Plus de 30 auteurs et dessinateurs présents

Pendant tout un week-end, les 25 et 26 novembre 2023, les amateurs de bulles en tout genre pourront rencontrer plus de 30  auteurs et dessinateurs parmi lesquels Arnaud Poitevin, parrain de l'édition 2023.

Celui à qui l'on doit la série Une aventure des Spectaculaires (qui narre les tribulations pleines d’humour d’une troupe de saltimbanques reconvertis en justiciers dans les années 1900) est également le créateur de l'affiche du festival 2023, dans laquelle on retrouve ses super-héros maladroits et loufoques.

À ses côtés notamment : Florence Magnin, créatrice de la série L’Autre Monde et Fred Vignaux, le dessinateur de Thorgal, mais aussi Aurore, Pascal Bresson, Benjamin Benéteau, Bernadette Després, Sandrine Goalec, Patricia Lyfoung, Gabriele Parma, Pauline Roland...

Expos, ateliers, résultats du concours de BD Les Petites Bulles

Au programme notamment :

  • Des ateliers, des jeux et autres animations,
  • Des expos grand format (« Un Noël dans le monde fantastique de Florence Magnin » et « Thorgal s'expose »),
  • La désignation des gagnants dans diverses tranches d'âge du concours des Petites Bulles. Ouvert jusqu'au 15 novembre 2023 (voir les modalités de participation), il permet aux enfants, adolescents et adultes d'exprimer leur créativité en créant une BD ou une œuvre plastique sur un thème donné (cette année : les Jeux olympiques et paralympiques).

Cet événement soutenu par la Région est organisé avec la Mairie de Chaville et BD'Essonne.

La Région, soutien de toute la chaîne du livre

Le soutien de la Région au livre va des auteurs en résidence aux libraires indépendants, en passant par les salons littéraires et les petits éditeurs.

Il inclut même des actions d'éducation artistique et culturelle auprès des jeunes (rencontres avec des écrivains, organisation d'un Prix littéraire spécial lycéens et apprentis...).

► Plus d'infos.

Informations pratiques

Adresse

Complexe sportif Jean-Jaurès
2, rue Jean-Jaurès
92370 Chaville
France

Tarification

Gratuit

Accès

  • RER C (Chaville-Vélizy)

Partager la page