Salon virtuel Studyrama « Ma formation en langues »

mardi 09 mars 2021

En plus d'organismes de formation en langues, découvrez QIOZ, le service gratuit d'apprentissage des langues de la Région, de 2 façons, ce 9 mars 2021 de 16h à 20h : sur un stand virtuel et lors d'une conférence en ligne.

Studyrama Ma formation en langues

L’Etudiant n'est pas seul à organiser, avec la Région, des salons virtuels en cette période de crise sanitaire (voir en bas de page).

Studyrama.com, site consacré à la formation, l'orientation, l'emploi ou encore le logement des étudiants, le fait aussi !

Ce 9 mars 2021 de 16h à 20h, rendez-vous au salon virtuel Studyrama « Ma formation en langues », organisé avec le soutien et la participation de la Région.

Des organismes de formation à votre écoute

De nombreux spécialistes de l’apprentissage linguistique seront en ligne. Vous pourrez les contacter par visio, tchat, messagerie ou appel audio.

L'occasion de découvrir les organismes de formation dont l'offre répond le mieux à votre projet. Que ce soit pour du perfectionnement ou pour apprendre en débutant. Des langues d'Europe (anglais, allemand, espagnol, italien...) ou d'ailleurs (mandarin, russe, arabe…).

Un stand à ne pas manquer : celui de la plateforme d'apprentissage des langues gratuite QIOZ

Vous ne connaissez pas encore le service QIOZ, de la Région Île-de-France ? Découvrez-le sur le stand qui lui est consacré. 

Lancée en 2019, la plateforme d'apprentissage des langues QIOZ est accessible gratuitement :

S'enrichissant constamment, elle permet :

Le tout, et c'est l'originalité de QIOZ, à travers des extraits de films, séries TV, clips musicaux ou documentaires.

Des conférences dont 1 organisée par la Région Île-de-France

Également au programme, des conférences en ligne dont 1 proposée par la Région :

  • 16h30 - Apprendre une langue étrangère avec QIOZ : conférence animée par Antoine Carette, directeur adjoint données numériques et Smart Région à la Région Île-de-France, et Juliette Soudant, cheffe de projet numérique QIOZ,
  • 18h15 - À quoi sert le test TOEIC et comment le passer ? : conférence animée par Thomas Alexander, formateur en anglais,
  • 19h - Apprendre le mandarin ou l’arabe : est-ce aussi difficile qu’on l’imagine ? : conférence animée par Yasmina Haddou-Essom, rédactrice en chef de Studyrama Pro.

Informations pratiques

Adresse

En ligne