Production ciné-TV soutenue : « Les 5 Diables » en salles

du Mercredi 31 août au Vendredi 30 septembre 2022

À voir depuis ce 31 août 2022, un film aidé aux frontières du fantastique dont l'héroïne est une petite fille aux pouvoirs olfactifs extraordinaires Même les souvenirs des autres sont, à partir d'odeurs, à sa portée...

Près de 200 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV à travers, chaque année :

► Les aides à la production sont remboursables dès que l'œuvre est rentabilisée.

Les 5 Diables

Produit avec le soutien de la Région et présenté à Cannes 2022 à la Quinzaine des réalisateurs, Les 5 Diables est une célébration aux frontières du fantastique de l'odorat.

Si la capacité sans pareille de ce sens à faire remonter les souvenirs a été mise en avant par la littérature, le cinéma ne s'y était guère aventuré avant ce film.

Un film réunissant suspense, poésie et diversité

Signé Léa Mysius, ce long métrage à voir depuis ce 31 août 2022 a pour héroïne Vicky, une petite fille capable de localiser très loin, à son odeur, sa mère qu'elle adore, mais aussi de reconstituer des senteurs à partir de décoctions diverses qu'elle collectionne, et même de... remonter dans les souvenirs d'autrui liés aux odeurs.

La fillette mettra ce dernier talent à l'œuvre en « sondant » sa mère à l'arrivée d'une tante inconnue et qu'elle juge inquiétante...

Un film à suspense empli de poésie dont une autre originalité est que ses personnages principaux sont des femmes issues de la diversité.

Avec Adèle Exarchopoulos, Sally Dramé, Swala Emati...

En Île-de-France

Informations pratiques

Adresse

au cinéma

France

Durée : 1h47

Aide régionale (Fonds de soutien Cinéma) : 125.000 euros (à Cinéma Defacto)

Tarification

Payant