Publié le 9 novembre 2021

Pour ou contre la suppression d’une voie pour tous du périphérique ? Votre avis compte

Crédit photo : Région Île-de-France

Du 10 au 30 novembre 2021, participez à la consultation en ligne sur la question du prochain retrait d’une voie de circulation ouverte à tous sur le Boulevard périphérique parisien.

Emprunté quotidiennement par plus de 1 million de véhicules, le Boulevard périphérique est l’un des axes les plus fréquentés et les plus congestionnés du réseau routier francilien. 

Pourquoi cette consultation ?

La Ville de Paris s’est engagée à supprimer une voie de circulation actuellement ouverte à tous pour la réserver exclusivement aux bus et au covoiturage. 

En regard de l’importance du périphérique dans les déplacements de nombreux Franciliens, et alors que 40% des trajets concernent des trajets de banlieue à banlieue, votre avis est important. 

La Région Île-de-France vous propose de vous prononcer « Pour » ou « Contre » le retrait d’une voie ouverte à tous sur le Boulevard périphérique.

Qui peut voter ?

Le vote est ouvert à toutes les personnes, empruntant ou non le Boulevard périphérique, jusqu'au 30 novembre 2021.

Comment voter ?

Le vote s’effectue uniquement en ligne, à partir de votre compte FranceConnect, la solution proposée par l'État pour simplifier votre connexion aux services en ligne.

  1. Une fois identifié, rendez-vous sur votre bulletin de vote.
  2. Cliquez sur « Pour » ou « Contre ». 
  3. N’oubliez pas de confirmer votre bulletin en cliquant sur le bouton « Envoyer ». 
     

 

Je participe à la consultation sur le périphérique