Publié le 10 novembre 2022

Le savoir-faire francilien vous attend jusqu'à dimanche au Salon du Made in France

Crédit photo : Région Île-de-France

C’est parti pour l’édition 2022 du grand rendez-vous du fabriqué en France, porte de Versailles à Paris ! À l’honneur cette année, la Région Île-de-France accueille sur son stand 47 entreprises représentatives des savoir-faire franciliens. Jusqu’au 13 novembre, venez découvrir leurs produits made in Île-de-France. Petit aperçu.

Destiné à faire la promotion de la production française dans tous les secteurs, le salon du Made in France, qui met cette année l’Île-de-France à l’honneur, a ouvert ses portes ce jeudi 10 novembre et vous attend jusqu’à dimanche 13 novembre. Pour la 2de année consécutive, la Région Île-de-France y est présente pour permettre au public de venir à la rencontre des entreprises du territoire. Une occasion en or pour trouver des cadeaux de Noël originaux et fabriqués près de chez vous.

L'Île-de-France à l'honneur

Le Salon du Made in France

Rendez-vous du 10 au 13 novembre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles, à Paris (15e), pour :

  • Découvrir le travail et le savoir-faire de 900 exposants venus de la France entière,
  • Des animations et des rencontres.

Gratuit sur inscription en ligne.

Plus d'infos.

Alors que 900 exposants sont venus de tout l’Hexagone pour cette 10e édition du salon, les entreprises franciliennes ne sont pas en reste : 47 d’entre elles se partagent les allées du village francilien recréé au cœur du Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris (15e).

Venues présenter leurs produits et leur savoir-faire au public du salon, celles-ci sont réparties dans 6 grands espaces thématiques :

  • Beauté,
  • Enfance,
  • Gastronomie,
  • Maison,
  • Mode,
  • Services.

Ils vous attendent sur le stand de la Région au Salon Made in France

Ma vie Gourmande est une entreprise artisanale installée à Courtry (77). Sur son stand, Thomas vous fera découvrir son chocolat, son caramel à tartiner, ses bonbons et ses confiseries confectionnées localement. C'est 100% fait maison et à base de fruits secs français. Pour la petite histoire, sa pâte à tartiner à été primée 2 fois par les Maîtres confituriers de France. Un must !
 

L’Huilerie de l’Orme Creux est une petite exploitation agricole implantée dans le sud de l'Essonne (91). À la tête de l’entreprise, Ludovic est présent sur le stand de la Région pour vendre différents produits dérivés de sa production locale de lin : des huiles de lin riches en oméga 3, différents types de farine, mais aussi du savon ménager ou des encaustiques pour l’entretien des meubles en bois. 
 

Toit de Paris est une jeune entreprise parisienne qui propose des objets de décoration conçus et fabriqués en Île-de-France. Son concept est original puisque 100% des objets qu’elle produit sont réalisés en zinc récupéré sur les toits de bâtiments parisiens haussmanniens lorsque ceux-ci sont rénovés. Porte-clefs, plans de Paris métalliques ou objets de décoration pour orner vos murs. Avis aux amateurs !

 

Romain et Clément sont les cofondateurs de l'entreprise Omeide, basée à Issy-les-Moulineaux (92). Sur leur stand, ils proposent aux visiteurs des kits contenant tous les ingrédients pour confectionner vous-même votre savon, à la maison, en 5 minutes montre en main ! Un produit ludique, éthique et pourquoi pas une très bonne idée cadeau pour les fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas !
 

Les Deux Gourmands sont des biscuitiers et apiculteurs installés dans une ferme des Yvelines (78). Disposant de 1 millier de ruches dont le miel est brassé à froid en Île-de-France, ils ne travaillent qu’avec des matières premières franciliennes pour confectionner leurs biscuits et leurs pots de miel au goût unique. Pour une dégustation, demandez Fanny !

 

Les 47 entreprises franciliennes présentes 

Pour préparer votre visite, voici la liste complètes des entreprises qui vous attendent sur le stand de la Région Île-de-France :

3 autres entrepreneuses présentes sur le stand Région Île-de-France

Découvrez aussi les témoignages de :

  • Céline Toledano, fondatrice de Coq6grue, entreprise proposant des jeux et loisirs créatifs, située à Paris (15e),
  • Aurélia Bré, fondatrice de Cap Bötanica, entreprise de cosmétiques issus de l’agro-écologie, située à Feucherolles (78),
  • Julie Lutringer, fondatrice de Mange tes Graines, entreprise qui innove dans le secteur alimentaire, située à Paris (9e).