Jardins ouverts : parcours Paysages de cinéma

du vendredi 10 juillet au lundi 31 août 2020

Saint-Cloud

Du 10 juillet 2020 au 31 août 2020, découvrez le domaine national de Saint-Cloud autrement, à travers des cadrages cinématographiques, tout en écoutant des dialogues de films emblématiques.

Jardins ouverts Paysages de cinéma

Émergence est soutenue chaque année par la Région pour proposer, à Marcoussis (91), une résidence de réalisation unique en France destinée aux projets de premiers longs métrages.

À l'occasion de Jardins ouverts 2020, cette association organise, du 10 juillet 2020 au 31 août 2020 dans le domaine national de Saint-Cloud (92), un parcours cinématographique intitulé Paysages de cinéma.

Une expérience de son et d'image pour se faire son propre cinéma

Pour le public, c'est une invitation à regarder le parc selon des cadrages cinématographiques, tout en écoutant des dialogues emblématiques du cinéma français et international sur le thème du paysage.

Une expérience de l’image et du son, une invitation à se faire son propre cinéma, un parcours à découvrir individuellement et collectivement.

Un podcast sur la thématique de l’installation sera créé in situ pendant le week-end des 11 et 12 juillet 2020, avec les témoignages de visiteurs qui expérimenteront le parcours.
 
Un projet imaginé et produit par Émergence.
Design, création des cadres : Vincent Dupont-Rougier.
Création sonore (extraits de films) : Nicolas Pariser.
Décors : Esther Mysius et Peyo Jolivet.
Podcast : Sophie Berger et Mathilde Guermonprez.

Informations pratiques

Adresse

Domaine national de Saint-Cloud

Avenue de la Grille-d'Honneur
92210 Saint-Cloud
France

Accès

Transilien L, U (Saint-Cloud)

Tarification

Gratuit

48.838497, 2.204252